WEBINAIRE – Simulation Multibody avec SIMPACK

Découvrez la simulation multicorps avec SIMPACK

SIMPACK permet de simuler les assemblages multicorps en mouvement. La simulation multicorps intervient dans les phases préliminaires de conception aussi bien que dans l’analyse de comportement du produit développé.

 

Dans ce webinaire, nous vous présenterons les forces de SIMPACK et ses domaines d’application :

  • Capacités de modélisation,
  • Éléments d’assemblages,
  • Différentes liaison et lois de comportement,
  • Solveurs,
  • Capacités de post-traitement.
Keonys

Alexandre Bel
Consultant simulation, KEONYS

  • Hidden


  • Hidden


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Simuler vos assemblages multicorps avec SIMPACK

La simulation en général est comme étant l’outil de validation des concepts en phase avancée de développement. Cependant, dans ce grand monde de la simulation, la simulation multicorps complète les possibilités numériques comme étant un outil puissant d’aide à la conception dès les phases initiales de développement.

 

Le concept est d’animer les systèmes composés de plusieurs éléments, considérés rigides, reliés par des connexions suivant des lois standards comme les liaisons cinématiques ou spécifiques comme les amortisseurs non linéaires. Le but est de récupérer les efforts dans les liaisons, les données dynamiques des pièces (déplacements, vitesse, accélération), ainsi que tous les résultats en découlant comme la stabilité et les hyperstatismes.

 

Intervenant dans les phases initiales, et donc sans design finalisé, l’avantage de cette simulation est de pouvoir utiliser des données massiques (masse et inerties) indépendamment de la géométrie.

Au fil du temps les capacités de la simulation multicorps se sont développées pour inclure des possibilités de calculs fréquentiel acoustique, de calcul d’usure des liaisons, de calcul de performance d’engrenage, ainsi que la possibilité d’introduire des corps flexibles pour les calculs de vibration.

 

Ce webinaire s’adresse donc aux concepteurs de systèmes multicorps aussi bien qu’aux analystes des systèmes assemblés complexes, désireux d’analyser le comportement des systèmes en mouvement, au travers de la solution SIMPACK de Dassault Systèmes.

Voiture transparente