TRUE-LOAD est une solution unique sur le marché qui vous permet de connaitre parfaitement les chargements qui s’appliquent à votre structure

 

 

La corrélation entre les résultats d’essais expérimentaux et la simulation numérique nécessite en autres une bonne représentation des chargements et de leur historique, qui sont souvent approximatifs. Tenter de les corriger à l’aide des relevés expérimentaux s’avère souvent peu précis et peut durer plusieurs semaines.

 

TRUE-LOAD est capable d’extraire rapidement, facilement et de façon fiable cet historique des chargements en exploitant les résultats des jauges de déformation qu’il a au préalable aidé à positionner judicieusement.

Reliant ainsi les essais physiques et virtuels, TRUE-LOAD se place idéalement en amont de toute analyse en fatigue et/ou de campagne d’essais.

 

 

CONTACTEZ NOS EXPERTS
tel01 81 93 81 93
mailcontact@keonys.com

Une solution unique

TRUE-LOAD solution de simulation

TRUE-LOAD est une solution unique sur le marché qui s’appuie sur les modèles FEA pour positionner au mieux des jauges de déformations sur des pièces physiques non modifiées et pour ensuite calculer le chargement à partir des données expérimentales.

 

Ce chargement ainsi calculé est directement appliqué dans le modèle FEA grâce à TRUE-QSE, un puissant outil de post-traitement qui prend en charge l’itération virtuelle rapide. TRUE-LOAD interagit directement avec les logiciels de fatigue FEA (comme FE-SAFE) pour que ces simulations de fatigue, précises grâce aux chargements corrélés, soient une partie naturelle du cycle de conception. TRUE-LOAD est une solution unique sur le marché qui s’appuie sur les modèles FEA pour positionner au mieux des jauges de déformations sur des pièces physiques non modifiées et pour ensuite calculer le chargement à partir des données expérimentales.

 

 

Toutes les étapes suivantes sont faites automatiquement par TRUE-LOAD

  • Créer des cellules de chargement multi-canaux qui utilisent vos pièces et les modèles FEA,
  • Déterminer le placement optimal des jauges de contrainte,
  • Calculer les matrices de corrélation entre l’essai et le modèle FEA,
  • Calculer le chargement équivalent du modèle éléments finis,
  • Créer des événements quasi-statiques ou dynamiques, 
  • Lancer une analyse de structure ou de fatigue. 

 

L’une des tâches les plus difficiles pour un analyste est de déterminer des cas de charge pour son modèle FEA qui correspondent aux valeurs de contraintes mesurées expérimentalement. Généralement, il faut des semaines pour développer les cas de charge ne correspondant qu’à une ou deux jauges de contraintes à un unique moment de l’historique du chargement. 

 

Grâce à TRUE-LOAD, cette situation appartient désormais au passé : TRUE-LOAD détermine le placement optimal de la jauge en fonction du modèle FEA. Une fois que les déformations sont collectées à ces emplacements de jauge optimale, les données de déformation sont lues dans TRUE-LOAD pour calculer les historiques de temps de charge qui correspondent généralement à la contrainte mesurée avec une erreur inférieure à 2% en chaque instant. Lorsqu’il est combiné avec True-QSE, la récupération de la valeur de la déformation, de la contrainte ou du déplacement en n’importe quel point est simple et interactive.

 

En règle générale, il suffit de quelques minutes pour déterminer le placement de la jauge de contrainte et de quelques minutes supplémentaires pour calculer les profils de chargement.

 

 

Fonctionnalités clés

La corrélation entre les essais et le calcul est parfois difficile en raison de manque de précision sur la connaissance de vos chargements.

TRUE-LOAD va vous permettre d’améliorer la fiabilité de vos modèles. TRUE-LOAD vous permet de  :

  • Connaître vos chargements,
  • Faire le lien entre les essais et le calcul,
  • Optimiser le placement de vos jauges,
  • Améliorer la fiabilité des analyses de fatigue.

DEMANDEZ L'AUDIT
D'UN SPÉCIALISTE
tel01 81 93 81 93
mailcontact@keonys.com