Actualités

Avec de plus en plus d’organisations qui utilisent des applications utilisant la technologie du cloud, l’avenir du cloud est tout assuré. Les technologies développées par Amazon, Google ou IDM ont été créé afin d’héberger des serveurs, de faciliter la collaboration…

Révolution Industrielle, usine du futur, Industrie 4.0… autant de termes qui peuvent faire peur ou, pour certains, se référer à un monde d’usines futuristes, façon film de science-fiction. Concrètement, il s’agit d’intégrer sur les lignes les meilleures technologies disponibles, estime Martin Grunau, directeur général de Keonys.

L’image d’une industrie vieillotte, d’usines sales et de cadences infernales perdure dans les esprits. Et pourtant l’Industrie en France s’est considérablement modernisée grâce à l’apport du numérique. Les offreurs de solutions numériques en France jouissent d’une renommée mondiale. Le gouvernement français investit considérablement pour accélérer les projets de modernisation des ETI et PME et pour réactiver les bassins industriels par le numérique.

Il est derrière nous le temps où les PME et ETI disaient «le digital ça coûte cher et je ne vois pas à quoi ça sert». Aujourd’hui, une majorité des entrepreneurs a conscience de l’utilité de moderniser leur outil industriel. En revanche, au moment de passer à l’action et d’initier un projet de transformation, certaines appréhensions font surface. «Compliqué», «pas le temps», «pas les moyens», «pas le personnel»… Comment aider les PME – ETI à dépasser ces freins pour leur permettre de faire évoluer leur usine ?

Notre mission est d’accompagner la modernisation de l’industrie grâce à notre expertise dans l’intégration des solutions numériques.
De la start-up au grand groupe, nous avons l’ambition de repenser et de mettre en place de nouveaux processus industriels pour construire ensemble un modèle économique durable, humain et performant.

En effet, l’Homme est un élément centrale de l’usine du Futur et fait partie intégrante de la chaîne de valeur de l’entreprise. La transformation numérique va donc permettre de travailler de façon plus confortable et le plus efficacement possible en optimisant les postes de travail de façon à ce que la robotisation physique associée à l’automatisation des processus permettent une meilleure prise de décision et d’avoir une agilité accrue pour résoudre les problèmes efficacement.

Les logiciels de conception et d’usinage sont connectés, ainsi, plus besoin de refaire le travail en cas de modification du bureau d’études. La programmation de la machine-outil est recalculée en fonction des changements. Ce qui réduit considérablement les délais et allers-retours entre conception et usinage.