Equipements Industriels

Les nouvelles technologies ont apporté ces dernières années des solutions qui ont touché tous les secteurs. En ce qui concerne les entreprises spécialisées dans les équipements industriels, la digitalisation permet de radicalement changer la façon de travailler et d’organiser sa production mais surtout de faire face à des défis du quotidien. Parmi ses enjeux : répondre aux besoins spécifiques des clients et construire une véritable relation, améliorer la communication entre les collaborateurs, maintenir le bon déroulement de la production…

 

ENJEUX : Une meilleure collaboration pour répondre à des demandes spécifiques

Répondre aux besoins spécifiques des clients

Les différents marchés qu’un équipementier adresse l’oblige à produire en prenant compte de spécificités et d’exigences très variées. Que ce soit des réglementations ou normes propres à un pays ou des détails techniques exigés par le client, les fournisseurs d’équipements industriels doivent répondre à la demande afin de rester compétitifs. Pour faire face à cela, les nouvelles technologies permettent de produire de façon personnalisée en maîtrisant ses coûts. Il existe des solutions intelligentes pour connecter tous les acteurs d’une chaîne de production afin de produire efficacement et plus rapidement.  

 

Le livre blanc sur la transformation industrielle en 3D

Le besoin de collaboration en temps réel se fait de plus en plus sentir dans le secteur industriel. Les nouvelles technologies aident les ingénieurs et les fabricants à produire plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût.

Découvrez le paysage commercial actuel de l’industrie de l’équipement industriel et ce dont vous avez besoin pour rester compétitif.

 

 

Faire collaborer et communiquer les éléments

Il est désormais primordial que les données inhérentes à la conception à la simulation et à la production d’un produit soient accessibles en temps réel à tous les collaborateurs.Les différents systèmes, départements et collaborateurs partageant les mêmes informations permettront un gain de temps considérable pour répondre aux demandes du marché.

 

Les nouvelles technologies permettant d’exploiter des données venant de différentes machines d’une usine donne aux équipementiers la possibilité de réagir plus rapidement, de réduire les erreurs mais aussi de consacrer plus de temps à des tâches à forte valeur ajoutée. Une usine dans laquelle les machines et les collaborateurs sont connectés est une entreprise qui permet une meilleure réactivité face aux exigences du marché tout en optimisant ses coûts. Ce qui en fait par conséquent une entreprise plus compétitive.

 

 

 

Satisfaire les exigences de ses clients

Les entreprises produisant des équipements industriels vendent leurs produits à des industriels qui eux aussi doivent faire face à une multitude de défis (rester compétitif, satisfaire leurs clients, innover…). Cela requiert de la part des équipementiers une grande souplesse afin de s’adapter aux spécificités de chacun des industriels. Des solution numériques intelligentes permettent d’élaborer des produits sur-mesure sans augmenter les coûts, mais aussi de communiquer en temps réel et d’échanger des données sous différents formats et versions. La relation entre les équipementiers et les industriels est ainsi facilitée.

 

Maîtriser la production et les différentes opérations

Au sein d’une usine, la planification et l’ordonnancement de la production est primordiale pour assurer son activité. Les responsables de production doivent s’assurer de la bonne cohésion entre les différentes étapes du processus, avoir en tête les délais, prévoir les opérations de maintenance et l’impact sur la production etc… Afin d’optimiser sa production, des solutions de planification et d’ordonnancement prennent en compte toutes les données nécessaires (temps de fabrication, maintenance des machines, réorganisation de la production en cas de panne, simulation des processus de production etc…) pour permettre aux équipementiers un gain de temps considérable et une réduction des erreurs.

 

SOLUTIONS : La plateforme 3DEXPERIENCE® pour les fabricants d’équipements industriels

 

La plateforme 3DEXPERIENCE® offre aux fabricants d’équipements industriels la possibilités de communiquer en temps réel avec leurs clients et collaborateurs et d’avoir une vue globale sur les différents processus. Il est ainsi possible de gérer la conception en y intégrant des spécificités propres à chaque client, simuler la production et la planifier, faire communiquer les différents systèmes entre eux, simuler les prototypes en prenant en comptes toutes les données nécessaires.

 

Tout le processus est facilité grâce à la communication faite entre les données d’ingénierie, de maintenance de conception, de simulation, de fabrication sur une seule et unique plateforme. La production est optimisée grâce aux solutions de planification et d’ordonnancement intégrées à la plateforme. 

 

 

OFFRES

Révolutionnez votre façon de fabriquer les produits avec Ready To Make

Ready to Make es tune solution permettant de synchroniser plusieurs processus de fabrication d’un produit afin de pouvoir le fabriquer sur différents sites de production. Intégré à la plateforme 3DEXPERIENCE®, Ready to Make aide à gérer toutes les opérations de fabrication et de les planifier. Les fabricants d’équipements industriels peuvent ainsi reproduire ces processus de fabrication d’un produit n’importe où.

 

Avec Ready to Make vous pourrez :

 

  • Augmenter la précision des prévisions et du revenu des ventes
  • Augmenter l’efficacité de la fabrication
  • Améliorer les délais de livraison
  • Réduire les dépenses peu utiles
  • Gérer efficacement la fabrication
  • Réduire de plus de 25% les inventaires
  • Diriger une amélioration continue des opérations de façon globale.

 

Concevoir et produire avec Single Source for Speed

Single Source for Speed est une solution qui permet de collaborer, produire et concevoir en temps réel n’importe où dans le monde. Avec cette solution, les fabricants d’équipements industriels gagnent en rapidité et réduisent leurs coûts. Au sein de la plateforme 3DEXPERIENCE® , Single Source for Speed permet d’avoir toutes les données rassemblées sur une seule plateforme à disposition de tous les ingénieurs d’une équipe. La solution encourage la collaboration, et de fabriquer plus rapidement des produits répondant aux différentes exigences et spécificités des clients.

 

Avec Single Source for Speed vous pourrez :

 

  • Accéder à un environnement unique dans lequel les ingénieurs partagent les données du projet pour une meilleure collaboration.
  • Accélérer la production et la disponibilité des produits
  • Partager des informations inhérentes au marché et au métier
  • Prendre des décisions en temps réel pour optimiser la gestion du projet
  • Simuler la conception afin de s’assurer de la fiabilité du produit
  • Optimiser l’ingénierie de la production

 

Pour en savoir plus contactez-nous