Équipementiers et fournisseurs automobile : trouvez le meilleur équilibre entre qualité, réglementations et coûts en 4 étapes.

Le secteur du transport et de la mobilité est en proie à de nombreux défis. Entre les exigences de qualité, les réglementations en matière de sécurité et d’environnement, le contrôle des coûts etc… Les sous-traitants du domaine de l’automobile doivent trouver un équilibre pour être compétitifs. Nous vous proposons 4 éléments-clés qui vous permettront de mieux appréhender les problématiques de ce secteur.

 

Étape 1: Identifier les défis

Savoir identifier les enjeux de l’industrie automobile pour savoir y faire face.

 

Étape 2: Atteindre les objectifs qualité

Grâce à la continuité digitale, faites l’expérience d’une gestion qualité totale

 

Qualité, Réglementations et Coûts (QRC), ces trois éléments sont principaux dans le processus de décision des sous-traitants automobiles. L’industrie automobile est en pleine mutation et de nouvelles problématiques apparaissent. Les nouvelles technologies vous permettent ainsi de trouver l’équilibre entre ces trois éléments pour une gestion optimale.

 

Téléchargez gratuitement l’e-book consacré à la gestion de la qualité grâce à la digitalisation.

 

Étape 3: Évaluer les concepts avec des outils de simulation

 

 

Innovez en maîtrisant la qualité, les réglementations et les coûts grâce à la simulation.

 

Les outils de simulation sont aujourd’hui un élément-clé dans le processus de conception de produits. Le secteur du transport et de la mobilité changeant très rapidement grâce aux nouvelles technologies et aux énergies renouvelables.

 

Dassault Systèmes à élaboré un e-book complet consacré à trouver l’équilibre parmi les défis de l’industrie automobile grâce aux outils de simulation.

 

Téléchargez gratuitement le livre blanc « Finding the best balance »

 

Étape 4: Tirez parti de l’expérience utilisateurs

Étude de cas : Skyway Technologies Co.

 

Face à des défis d’urbanisation grandissants, la société d’ingénierie Biélorusse SkyWay Technologies Co voulait concevoir un réseau de transports innovant, respectueux de l’environnement, sans risque et qui ferait gagner du temps aux utilisateurs.

 

Découvrez comment Skyway Technologies Co a pu réduire la complexité des projets grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes. Cliquez ci-dessous pour découvrir leur expérience.

 

 

Pour en savoir plus contactez-nous