REPLAY – WEBINAIRE – Simulation pour le développement de dispositifs médicaux

Evènement le 9 avril 2019

Webinaire dédié aux solutions de simulation performantes pour le développement de dispositifs médicaux.

La simulation se positionne pour les concepteurs de dispositifs médicaux, comme un vecteur d’amélioration continue et d’innovation. Les attentes des patients sont toujours plus élevées, et les industriels doivent innover grâce à des avancées technologiques majeures.

Les concepteurs de dispositifs médicaux doivent faire face à des exigences de certification de plus en plus fortes et nombreuses. Il est donc primordial de trouver des outils permettant de réduire les cycles de développement produits tout en maintenant un fort niveau de qualité.

 

La simulation permet largement de valider en amont des choix de conception dans un processus de développement, mais aussi de réduire les phases de tests et de validations en diminuant le nombre de prototypes à réaliser.

 

Dassault Systèmes et KEONYS proposent ainsi des solutions déjà utilisées dans l’industrie médicale, pour différents secteurs (cardiovasculaire, orthopédique, dentaire, radiologie, équipements médicaux,…) et différents domaines d’applications (structurel, électromagnétique, acoustique, thermique, fluidique).

 

Grâce à la simulation, et aux solutions Dassault Systèmes vous pourrez:

  • Créer des représentations fidèles de vos dispositifs et ainsi démarrer le travail de conception dès la phase préprojet.
  • Détecter des erreurs.
  • Valider des choix technologiques très tôt dans le cycle de développement.

 

Ces tests,  réalisés sur des prototypes virtuels vous permettront non seulement de gagner du temps sur les phases de certification, mais aussi et surtout d’éviter de multiplier la réalisation de prototypes réels avec les coûts associés.

 

Notre expert simulation répondent à toutes vos questions lors de ce webinaire. Visionnez-le !