WEBINAIRE – Définissez vos pièces grâce à la mise en plan 3D avec CATIA 3D Master – REPLAY

CATIA 3Dmaster

 

Vous souhaitez ne plus avoir à gérer de plan 2D ? Vous cherchez à réduire les coûts de vos programmes ?

 

Depuis les débuts de l’ère industrielle, les concepteurs échanges les informations dimensionnelles de leurs conceptions à l’aide de dessin ou plan 2D. À partir des années 70/80, les logiciels de conception ont permis de dessiner les pièces de manière virtuelles directement en 3D, mais les échanges entre le bureau de conception et la fabrication sont restés pilotés par les plans en 2D. Dans ce webinaire, vous découvrirez  comment la cotation 3D avec 3D Master permet de simplifier les échanges entre les services.

Dans le contexte actuel, le dessin 2D est maître. Les annotations ne sont pas liées à la géométrie 3D et il est possible d’avoir des problèmes de consistance entre les dessins 2D et la géométrie 3D.

Une nouvelle manière de travailler est de rendre la géométrie 3D maître afin que le dessin suive. Les annotations 3D sont ainsi attachées directement à la géométrie 3D, qui devient le document de référence utilisé et partagé tout au long du cycle de vie du produit. La gestion de données du produit est ainsi simplifiée. Cela permet de diminuer les risques d’erreurs et l’incompréhension tout au long du processus.  Le 3D devient maitre pour la fabrication.

 

CATIA 3D Master, une des composantes de la suite CATIA de 3DEXPERIENCE®, vous propose un ensemble de fonctionnalité avec le rôle « 3DMaster Designer ». Ces outils vous permettent d’assurer la mise à jour de vos données en garantissant la gestion de vos configurations, d’améliorer la qualité, de réduire les coûts, de minimiser le nombre de documents et de maximiser la capacité de décision en temps réels.

 

Venez découvrir les avantages à utiliser CATIA 3D Master afin de vous permettre de garantir la cohérence entre la conception 3D et les annotations 2D tolérancées :

  • Cotation géométrique précise à 100% en 3D
  • Élimination des erreurs de tolérancement et d’interprétation tout en augmentant la qualité des produits fabriqués
  • Génération et mise à jour facile des documents 2D en fonction de la définition du 3D
  • Conformité aux réglementations et normes