WEBINAIRE – BATTERY ENGINEERING PARTIE 2 – MARDI 11/06/2019 à 11h30

Evènement le 11 juin 2019

 

 

Optimisez le développement de vos batteries grâce aux solutions Dassault Systèmes.

 

Le Battery Engineering est la discipline relative au développement des batteries et à l’intégration dans leur environnement. L’environnement proche de la batterie est constitué du pack de batterie c’est-à-dire l’assemblage de piles, et du véhicule à déplacer qui fait office de support de batterie. Cette deuxième partie de webinaire consacrée au Battery Engineering entre plus en détail dans les problématiques de conception. Au-delà des considérations chimiques et de puissance électrique abordées dans le premier webinaire, définissant finalement les performances du système, nous tenons compte ici des problématiques liées à la sécurité de l’utilisateur.

 

En effet, les réactions chimiques provoquent une augmentation de la température qu’il faut pouvoir limiter grâce à un refroidissement spécifique, et les normes relatives aux véhicules de transport intègrent des exigences de tenue mécanique à des situations particulières telles que les crash tests.

 

Ces besoins doivent être couverts dans les phases amont de développement du système et l’intégration dans ces processus ne peut être permise que grâce à des outils numériques. Dassault Systèmes propose une suite d’outils numériques offrant ces possibilités, grâce notamment à 3DExperience, CATIA Systems et SIMULIA.