WEBINAIRE – BATTERY ENGINEERING Partie 1 – REPLAY

Evènement le 14 mai 2019

L’émergence du marché de l’électrique comme source d’énergie dans les moyens de locomotion nécessite l’adaptation des processus industriels pour répondre au plus vite aux besoins des consommateurs.

 

La principale problématique réside dans la conception des batteries, de la définition des cellules composantes ainsi que des matériaux utilisés à l’intégration dans le véhicule complet. Les enjeux techniques sont à la fois relatifs à l’optimisation des performances du système et à l’implication de l’ensemble des physiques telles que la mécanique, l’électrique, les données matériaux…

 

Les solutions proposées par Dassault Systèmes apportent les technologies avancées de digitalisation de l’ensemble des processus de développement. De la caractérisation des matériaux aux calculs de crashtest, en passant par l’estimation des pertes calorifiques, le dimensionnement des éléments de refroidissement, les simulations de comportement en fonction de la charge, les processus d’assemblage, la chaîne numérique composée de 3DExperience®, CATIA Systems et SIMULIA permet de converger plus rapidement vers un système conforme aux besoins.

 

Inscrivez-vous ci dessous pour visionner le replay !

 

La partie 2 du webinaire : Optimisez le développement de vos batteries aura lieu le Mardi 11 Juin 2019. Inscrivez-vous dès maintenant !