WEBINAIRE – Rétro – Concevez vos pièces à partir de nuage de point avec la 3DEXPERIENCE®

Accédez au replay du webinaire

Découvrez comment les outils de la 3DEXPERIENCE® vous permettent de gérer facilement les nuages de point et de modéliser rapidement vos pièces scannées.

 

  • Gérer, réparer, affiner, modifier, améliorer les données de numérisation et de maillage,
  • Remodeler la géométrie exacte avec des outils automatiques et semi-automatiques,
  • Générez des fichiers STL à partir de la géométrie exacte pour l’impression 3D,
  • Obtenez rapidement par déformation globale la forme compensée d’une pièce existante à partir de résultats de simulation.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
KEONYS Distribution List*

Hidden
CRM Campaign Name*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


La plateforme 3DEXPERIENCE® avec le rôle « Reverse Engineer » permet à partir de scan de recréer vos pièces en 3D et également de compenser des modèles existants à partir de résultat de déformation de simulation.

Les pièces physiques sont quelques fois anciennes, et n’ont pas été réalisées en 3D. Vous avez perdu les plans de définition ? Grâce au «Reverse Engineering» vous allez pourvoir, à partir d’un scan, re-modéliser en 3D ces pièces et les fabriquer à nouveau.

 

Les processus de fabrication, comme l’injection plastique ou l’impression 3D, génèrent des déformations résiduelles qu’il faut compenser pour obtenir une pièce produite la plus proche de la pièce dessinée. Les outils de compensation permettent de modifier une géométrie existante afin de contrebalancer ces déformations induites par le processus à partir par exemple de résultat de simulation.

 

Les outils disponibles permettent de facilement manipuler les nuages de points (ascii, STL…), de les nettoyer et de les corriger puis de les mailler pour permettre la modélisation 3D de vos pièces physiques. Les outils semi-automatiques et automatiques vous permettront de réaliser rapidement les surfaces nécessaires à la modélisation. Des outils d’analyses graphiques facilitent énormément la reconstruction de vos pièces. La comparaison du résultat obtenu avec le scan original vous permet également de vérifier la qualité de votre modélisation et de l’améliorer si nécessaire.