A propos de THK

 

THK est le pionnier mondial dans le développement du mouvement linéaire (LM) mécanisme de guide.

THK RHYTHM AUTOMOTIVE se spécialise dans les « pièces de sécurité critiques automobiles » qui soutiennent les fonctions automobiles de base et fournissent une grande variété de produits automobiles pour les constructeurs automobiles dans le monde.

 

 

Challenges Industriels

 

THK était à la recherche de nouvelles solutions pour répondre à leurs défis industriels et en particulier dans le domaine de la simulation.

 

THK exploite les capacités du portefeuille de SIMULATION avec :

  • Abaqus: outil de FEA unifié et leader de l’industrie pour l’analyse et les simulations.
  • Fe-safe: leader technique d’analyses de fatigue et de durabilité des logiciels pour les modèles d’éléments finis.
  • Isight: utilisé pour l’automatisation des processus et de l’exploration de la conception. Avec Isight, vous pouvez combiner plusieurs modèles transversaux ensemble dans un flux de processus de simulation, automatiser leur exécution à travers les ressources informatiques distribuées, explorer l’espace de conception résultant, et identifier les paramètres de conception optimales soumises à des contraintes nécessaires.
  • Tosca: utilisé pour des optimisations structurelles ou fluidiques telles l’optimisation topologique permettant la visualisation des chemins d’effort ou l’optimisation d’épaisseur afin de réduire l’épaisseur des éléments de type coque.

 

Chacun de ces produits fait parti du portefeuille SIMULIA. La puissance de celui-ci permet de résoudre des problèmes d’ingénierie. Chaque produit joue un rôle différent dans le cycle de conception et offre la possibilité de réaliser des “simulations réalistes”.

 

Nous avions besoin d’accélérer le développement des produits et la réduction des coûts. 

Johannes HAUPTMANN – CAE Engineer

 

 

Bénéfices

 

La structure est un bras de tension. THK doit répondre à des différents critères pour satisfaire le cahier des charges de leur clientèle. Afin d’éviter les itérations entre les services de CAO et le bureau de calcul, la simulation aide à trouver le meilleur design le plus tôt possible à travers le processus d’optimisation.

Le processus d’optimisation commence au cours du processus de conception.

Les critères sont les contraintes, les forces de réaction, les déformations plastiques, la durabilité …
Les différents types de simulations sont impliqués (statique linéaire, statique non linéaire et l’analyse de durabilité).

 

KEONYS a créé une méthodologie complètement adaptée aux problèmes de conception et de simulation pour THK. Avec ce processus, THK accélère le développement des produits et la réduction des coûts.

 

 

Visitez le site de THK.