Arc international keonys collaboration

 

 

La collaboration au cœur de l’innovation

 

Commencer la conception d’un verre en France, la poursuivre en Chine et adapter l’outillage pour la produire aux Emirats arabe unis ? C’est le défi relevé par Arc grâce à la mise en place d’une plateforme de travail collaborative.

 

ARC International est un groupe leader des arts de la table qui, fort de son savoir-faire et de ses innovations technologiques, s’est développé dans plus de 160 pays. ARC possède des filiales aux Etats-!unis, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, et en Russie. 

 

 

Challenge industriel : la collaboration multi-sites 

 

 

«  On produit 4 millions de pièces par jour, avec une gamme de modèles très étendue et beaucoup d’outillage. Donc on a très vite compris qu’il fallait un système de gestion de données associées à nos conceptions pour pouvoir les retrouver et les réutiliser facilement. On utilisait à la fois un outil développé en interne et le logiciel SmarTeam pour gérer nos documents CATIA. »

« Toutes les pièces étaient conçues en France, et les fichiers étaient ensuite envoyés aux filiales pour être produites localement. Les allers-retours se faisaient par mail : copie de fichiers, corrections, validations ». Anne Moyaux, Responsable CFAO ARC

 

En changeant de stratégie et en permettant ainsi aux sites de production de concevoir et d’adapter les produits (avant tout était de conception française), ARC avait pour but de réduire les délais de mise en marché ainsi que concevoir au plus près des besoins des clients. Par conséquent, ARC cherchait une solution afin que l’information circule de manière efficace entre les collaborateurs à l’international.

 

« La collaboration en mode multi-sites est pour nous fondamentale. Nos filiales seront ainsi plus agiles, créatives et autonomes vis-à-vis de leurs clients »,
Bruno ETTING –  Directeur du Développement Produits et des programmes de recherche chez Arc International

 

Bénéfices 

 

La solution ENOVIA permet aux 4 sites de production de travailler sur une seule base de données partagée et ainsi œuvrer ensemble sur la conception des pièces et des outillages.

Grâce à la fonction « recherche » de la solution, les collaborateurs évitent de refaire ce qui a déjà été fait : une opportunité pour produire à moindre coût.

La gestion, l’harmonisation et le renforcement de la collaboration multi-sites a permis de réduire le temps de développement des produits et le temps de mise en marché des produits.

 

« Nous avons choisi la solution ENOVIA pour intégrer facilement nos conceptions réalisées dans CATIA. L’idée est d’avoir une seule porte d’entrée qui synchronise et gère toutes les données. » Anne Moyaux, Responsable CFAO ARC

 

 

Pour en savoir plus, consultez le cas client dédié.