WEBINAIRE – SIMULIA XFlow : une nouvelle génération de logiciels de CFD* – REPLAY

 WEBINAIRE - SIMULIA XFlow une nouvelle génération de logiciels de CFD - Mardi 9.10.18, 11h30

Résoudre vite et mieux des écoulements transitoires turbulents avec géométries complexes : c’est possible grâce à la solution de simulation de la dynamique des fluides XFlow.

Les méthodes industrielles traditionnelles (volumes finis, éléments finis) de simulation des écoulements (CFD) ont largement progressé mais requièrent de larges ressources informatiques et un temps de mise en données conséquent lorsque :

 

  • La géométrie est complexe, surtout si cette complexité est importante dans le comportement de l’écoulement, 
  • L’écoulement est turbulent et instationnaire. 

 

Supportée par Dassault Systèmes, cette solution innovante développée autour de la méthode Lattice Boltzmann vous permet de venir à bout de vos problèmes de CFD* complexes.

Cette méthode  implémentée dans XFlow permet de s’affranchir du maillage, tâche particulièrement consommatrice de temps de mise en données (économies d’heures, voire de jours de mise en données) et s’avère particulièrement adaptée aux écoulements turbulents instationnaires, grâce aux notions d’échelles résolues correspondant à une modélisation LES et à des outils de « remaillage automatique ». 

 

Les fonctionnalités d’XFlow vous permettent donc de limiter les tests physiques et de prendre plus rapidement les meilleures décisions de conception, cela à travers une interface épurée et une mise en donnée très rapide.

 

* CFD : Mécanique des fluides numérique, c’est-à-dire la simulation des écoulements fluidiques

 

Vous souhaitez d’avantages d’informations, nos experts simulation vous répondent ! N’hésitez pas à nous contacter.