REPLAY – WEBINAIRE – Optimisez votre utilisation de CATIA V5

 

 

 

 

Avec des années d’expérience en conception sur CATIA V5, les utilisateurs pensent souvent maitriser l’outil mais laissent bien souvent de côté un aspect primordial de la conception, savoir capitaliser leur savoir-faire.

En effet, savoir-faire c’est bien, mais savoir refaire, ou modifier vite et bien, c’est encore mieux. La puissance des outils de Dassault Systèmes prend alors tout son sens.

La notion de Knowledge dans CATIA, ou autrement dit la capitalisation des connaissances, passe tout d’abord par de nombreuses fonctionnalités présentes dans les modules de base dont tout utilisateur CATIA dispose par défaut. Ces outils méritent qu’on leur accorde du temps pour en gagner ensuite énormément. Dans vos projets, vous gagnerez ainsi en qualité, répétabilité et temps de modification.

 

Plusieurs modules vous permettent d’aller plus loin, notamment pour être capable de vérifier la conformité des opérations effectuées dans la conception par rapport à vos exigences ou celles de votre client.

Vous serez également capable de créer, d’automatiser et d’appliquer des règles métiers, voire de corriger automatiquement certaines valeurs saisies par l’opérateur, toujours dans l’esprit de respecter les standards.

Il est possible avec des algorithmes puissants d’optimiser de manière itérative une forme paramétrée tout en respectant des critères précis.

Ces modules spécifiques s’associent avec la très grande majorité des autres modules métiers comme l’analyse éléments finis, l’usinage, le tolérancement, la maquette numérique pour profiter de cette capitalisation bien au-delà de la simple conception…