REPLAY WEBINAIRE – Adoptez la simulation pour optimiser la conception de vos emballages

 

 

Découvrez comment la simulation peut vous aider à optimiser la conception de vos emballages et à réduire leur empreinte CO2.

 

Le packaging d’un produit est la première chose qu’un client voit d’un produit. Aujourd’hui, les acteurs gravitant autour du développement d’un produit sont nombreux (organismes de régulation, vente, marketing, juridique, R&D, les achats, créatifs/designers). Le sujet de l’emballage et des contenants est souvent alors pris en compte après le développement même du produit.

 

Pourtant le packaging d’un produit va impacter toutes les phases de son cycle de vie. Dassault Systèmes et Keonys proposent ainsi des solutions de simulation déjà utilisées dans l’industrie du packaging de biens de consommation pouvant être utilisés sur toutes les phases de développement :

  • production et conditionnement (remplissage, convoyage, étiquetage)
  • transport (palette, stabilité)
  • vente
  • usage (chute, écrasement)
  • durabilité

 

Grâce à la simulation, et aux solutions Dassault Systèmes vous pourrez créer des représentations fidèles de vos packaging et ainsi démarrer le travail de conception et de collaboration avec l’ensemble des équipes dès la phase pré-projet ; détecter des erreurs ; et valider des choix très tôt dans le cycle de développement.

Les tests réalisés sur des prototypes virtuels vous permettront non seulement de gagner du temps sur la mise au marché de vos produits, mais aussi d’améliorer leur performance en évaluant facilement et en amont différentes alternatives.

 

Grâce à notre partenaire Pack 3.0 reconnu pour son expertise et son savoir-faire en matière de mise en œuvre des outils de simulation dans l‘industrie du packaging, nous pourrons vous aider et vous accompagner à utiliser et déployer ce type d’outils et de méthodes pour vos propres problématiques packaging.