Sous-traitants aéronautique et défense, découvrez comment accélérer votre développement en 4 étapes

En tant que sous-traitant aéronautique, vous êtes confronté à une forte concurrence et de multiples difficultés telles que l’optimisation du temps, le respect des délais de production, la communication avec vos donneurs d’ordres, les coûts et bien d’autres difficultés techniques telles que la gestion du bruit des appareils. Nous vous proposons 4 étapes qui vous permettront d’identifier des axes d’amélioration qui vous permettront d’accélérer votre développement.

 

Étape 1 : Améliorez vos délais de mise sur le marché

 

Saviez-vous qu’un ingénieur perd en moyenne 34% de son temps sur des tâches sans valeur ajoutée ? 

 

Rechercher des informations, recréer des données qu’il n’a pas pu retrouver, appliquer des changements faits par ses pairs… Ces tâches sans réelle valeur prennent du temps et de l’énergie. Dassault Systèmes a créé une infographie pour identifier ces tâches et vous aider à vous consacrer à l’essentiel afin d’améliorer vos délais de mise sur le marché, réduire vos coûts et augmenter votre marge.  

 

 

Etape 2 : Augmenter la rentabilité

 

Téléchargez l’e-Book: « Increase profitability by reducing non-value added work in engineering »

 

Pour réussir à se démarquer des concurrents de l’industrie aéronautique et défense, les équipes d’ingénieurs doivent innover, faire attention à la qualité, à la performance et aux coûts. Parmi ces challenges vient la question de la perte de temps dans des tâches pouvant être automatisées grâce à des outils.

 

Dans cet ebook, vous découvrirez comment optimiser au mieux le temps de travail afin d’être plus compétitif ainsi que d’augmenter la rentabilité en réduisant le temps consacré à des tâches sans valeur ajoutée.

 

Etape 3 : Identifier les sources de bruit

La simulation pour identifier les sources de bruit et limiter leur propagation au sol

 

En tant que professionnel de l’aéronautique, identifier les sources de bruit est un véritable défi à relever car il est difficile pour les ingénieurs de trouver les différentes sources. Les nouvelles technologies et en particulier la simulation permet aux ingénieurs de discerner chaque source de bruit et d’en atténuer les effets au sol. 

 

Découvrez la vidéo vous présentant comment la simulation peut vous aider à relever ce défi et visitez notre mini-site dédié à la simulation.

 

Étape 4 : Visualiser les séquences d’assemblage

Avec DELMIA Virtual Build, simulez les processus de fabrication

 

Les nouvelles technologies et une concurrence rude oblige les fabricants à produire de plus en plus rapidement et efficacement. Ainsi la planification et l’ordonnancement de la production doivent être adaptés à toutes les contraintes du métier.

 

Grâce à DELMIA Virtual Build, la simulation vous permet de corriger très tôt dans le processus les éventuelles erreurs et d’ajuster la production pour l’optimiser au mieux.

 

Téléchargez gratuitement le livre blanc « How visualisation transforms process planning »

 

Success Stories

3 sous-traitants aéronautique nous montrent comment la plateforme 3DEXPERIENCE® a amélioré leur business

Safran Transmission Systems améliore l’exécution de se ses programmes

 

 

GDC Technics –  Panel de fournisseurs aérospatiaux

 

Pour en savoir plus contactez-nous