WEBINAIRE – La conception générative avec l’optimisation topologique dans la 3DEXPERIENCE®

Accédez au replay !

 

Obtenez des formes optimales étonnantes qu’un concepteur, même expérimenté, ne pourrait imaginer !

Dans ce webinaire, vous découvrirez :

  • L’optimisation topologique comme un processus de conception novateur,
  • Un outil puissant pour les concepteurs et en particulier lors des phases de pré-design,
  • Un moyen pour faire des gains de performance (Raideur/masse) pouvant aller de 40 à 100 % pour les pièces obtenues par fabrication additive,
  • Un outil efficace et simple d’utilisation.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
CRM Campaign Name*


Hidden
KEONYS Distribution List*

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Dans tous les domaines de la mécanique des structures, l’impact de la bonne conception d’une pièce est primordial sur sa résistance mécanique dans son utilisation en service.

Découvrez grâce à la 3DEXPERIENCE® et son application « Functional Generative Design », un processus de conception novateur qui permet d’obtenir des formes optimales.

L’optimisation topologique au travers de l’application « Functional Generative Design » tente de répondre à la question : « quelle est la meilleure distribution de matière dans un espace de conception donné tout en tenant compte d’un certain nombre de conditions ».

 

L’optimisation topologique est de loin le processus d’optimisation le plus prometteur car il permet de générer des gains moyens de performance (Raideur/Masse volumique) pouvant aller de 40 à 100 %.

 

 

Venez découvrir de quelle manière ce processus conduisant à une forme optimisée peut être fait dans une seule application qui mêle Design, Simulation et Optimisation. Vous constaterez également de son efficacité, de la simplicité de son utilisation et des formes innovantes qu’elle permet de générer. Ce sera aussi l’occasion de démystifier l’optimisation topologique et de voir qu’elle n’est plus réservée aux spécialistes simulation mais qu’elle peut devenir entre les mains d’un concepteur un outil de design puissant et accessible grâce à « Functional Generative Design ».