WEBINAIRE – L’approche MBSE avec CATIA Magic

Comment déployer une démarche MBSE avec l’offre CATIA Magic et l’accompagnement de Keonys et Samares Engineering ?

Vos produits sont multi-disciplines, de plus en plus en complexes, et vous souhaitez réduire les modifications techniques tardives lors de leur développement ? Venez découvrir comment mieux maitriser les risques de dépassement de coûts et de délai sur vos projets de conception, grâce à l’offre CATIA Magic de Dassault Systèmes.

 

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment l’offre CATIA Magic utilise le langage SysML avec une méthode prédéfinie : la MagicGrid pour proposer une solution MBSE complète, et ainsi piloter le développement d’architectures systèmes dès le début du cycle de vie de la conception.

1

Pierre Sans
Ingénieur Commercial Simulation & Systèmes, KEONYS

1

Raphael Faudou
CEO de Samares

Passez d’une approche d’ingénierie systèmes centrée sur les documents, à une méthode basée sur les modèles

CATIA Magic - Systèmes ComplexesLa complexité grandissante des systèmes pousse les industriels à faire face à de nouvelles difficultés :

  • Comment bien recueillir les besoins de plus en plus évolutifs des clients internes ou externes ?
  • Avec le fonctionnement des disciplines en silos, comment donner un vue d’ensemble aux équipes, et garantir la présence de toutes les fonctions et services attendus du produit ?

 

La plupart des entreprises ont ressenti et ressentent le problème de la gestion de cette complexité croissante et de la recherche de solutions pour se préparer à l’avenir dans un environnement en constante évolution.

 

L’approche traditionnelle basée sur des documents pour l’ingénierie des systèmes et la conception de produits ne suffisent plus. Un développement de produit réussi nécessite une méthode fondée sur un environnement collaboratif.

 

L’utilisation de CATIA Magic comme support à une démarche MBSE place justement la conception sur la meilleure voie pour éviter les modifications techniques tardives, coûteuses et chronophages, tout en améliorant la productivité et la communication au sein de vos équipes pluridisciplinaires.

 

Une démarche d’ingénierie des systèmes basée sur les modèles, devient donc essentielle et

indispensable pour gérer cette complexité, et va permettre de :

  • Collaborer au sein des équipes et visualiser les systèmes sous plusieurs angles
  • Découvrir les causes et les impacts de modifications à l’aide de la traçabilité des modèles
  • Explorer des alternatives plus tôt dans le cycle de vie du système pour réduire les erreurs