Le développement durable chez Unbrick se traduit par la conception d’habitations respectueuses de la nature. Cette entreprise néerlandaise fondée en 2020 privilégie une approche circulaire de l’économie avec le support d’outils digitaux pour assurer une continuité numérique dans ses processus de développement de produit. Une vision holistique du monde de la construction pour concilier durabilité et innovation. Rencontre avec Krijn Smits, directeur Marque et Expérience client d’Unbrick.

 

Être acteur de la transformation

« Meilleur par nature » signifie que le bois représente 80% des matériaux de construction et que les maisons produisent davantage d’énergie qu’elles n’en consomment. « Indépendamment de l’état d’avancement et d’engagement que nous manifestons en faveur de la protection de l’environnement, nous devons sans cesse nous améliorer en remettant en question nos pratiques et nos modèles. » Le recours aux technologies numériques, avec la plateforme 3DEXPERIENCE sur le cloud de Dassault Systèmes, est un levier de différenciation pour répondre à deux objectifs majeurs : « zéro tolérance » et « zéro défaut ».

La numérisation de ses processus de bout en bout a permis à Unbrick de développer la conception collaborative, d’améliorer l’efficacité et de créer des instructions d’assemblage complexes.

 

Construire un monde meilleur

Pour devenir le promoteur de maisons durables le plus innovant du marché, Unbrick fait le choix du bois plutôt que des matériaux aussi polluants que le béton et le plastique et réduit les besoins énergétiques du logement tout en préservant l’environnement. Un état d’esprit qui consiste à aller plus loin ensemble.

« Les discussions au sein de nos équipes portent non seulement sur les moyens d’optimiser nos processus industriels, mais également sur les améliorations que chacun d’entre nous, toutes générations confondues, peut apporter pour accélérer l’évolution vers un modèle plus durable. »

 

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

Télécharger le livre blanc