Suramortissement fiscal pour les investissements de transformation numérique

Dans une volonté d’encourager les PME industrielles dans leur transformation numérique, le gouvernement a mis en place des mesures pour encourager la modernisation des industries françaises afin d’améliorer la compétitivité des entreprises du pays. Parmi ces mesures est proposé un système de suramortissement fiscal en faveur des investissements de transformation numérique.

Encourager les PME industrielles dans leur transformation numérique

« Ce système de suramortissement fiscal permet à une PME industrielle de déduire de son résultat imposable jusqu’à 40 % du prix de revient des biens et logiciels contribuant à sa transformation numérique, pour toute acquisition réalisée sur la période 2019-2020. »

La Direction Générale des Entreprises a élaboré un guide pratique pour permettre aux entreprises d’y voir plus clair pour bénéficier de cette mesure. Vous y trouverez notamment qui est concerné par la mesure, comment elle fonctionne, quels en sont les bénéfices et quels investissements y sont éligibles.

Profitez-en pour opter pour les solutions Dassault Systèmes

Optez pour les solutions Dassault Systèmes, qui sont éligibles dans le cadre de la démarche de suramortissement fiscal en faveur des investissements de transformation numérique. C’est une occasion formidable pour aborder sereinement votre transition vers l’industrie du futur. CATIA, ENOVIA, DELMIA, SIMULIA, ABAQUS, 3DEXPERIENCE® on premise ou on cloud : souscrivez à la solution Dassault Systèmes qui vous convient avant la fin 2020.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide.

Source : https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/suramortissement-exceptionnel-investissements-de-transformation-numerique