La 3DEXPERIENCE® crée sa musique avec Syos

L’immersion dans un monde où se conjuguent harmonieusement la musique et les nouvelles technologies numériques est une expérience exceptionnelle que KEONYS vous propose de vivre à la Philharmonie de Paris le 18 juin 2019

Vous découvrirez l’extraordinaire aventure de Syos, start-up fondée en 2016 et créatrice de becs sur mesure pour les saxophonistes.

L’idée est née au Canada lorsque Pauline Eveno, jeune docteure et ingénieure et spécialiste en acoustique, réalise son post-doctorat à l’Université McGill de Montréal. Musicienne passionnée, elle consacre ses recherches du moment à la modélisation de l’aéroacoustique des becs de saxophone, dans le but de comprendre l’influence de la géométrie de ce fameux bec sur le son de l’instrument. Dans le but de comparer le résultat de ses simulations au ressenti des musiciens, elle décide alors d’imprimer en 3D certains de ces becs pour les faire tester à des saxophonistes. Les musiciens sont emballés par ces becs d’un genre nouveau et l’idée d’utiliser la technologie de fabrication additive pour créer des becs personnalisés germe alors dans l’esprit de Pauline. De retour à Paris, elle valide l’idée auprès de nombreux saxophonistes et co-fonde en 2016 la start-up Syos, « Shape your own sound » avec Maxime Carron, chercheur en psychoacoustique.

Bec de saxophone Syos

Syos a rapidement conquis les saxophonistes du monde entier et commence à développer des becs de clarinette grâce à son équipe de 6 experts.

Rejoignez-nous et découvrez que les solutions numériques sont résolument aujourd’hui au cœur de la créativité pour tous. La 3DEXPERIENCE® orchestre et fédère tous les métiers pour créer les passions et les produits de demain.

Qui sommes-nous ?

KEONYS, a Cenit Company, est le #1 revendeur à valeur ajoutée de Dassault Systèmes dans le monde, et de l’ensemble du portefeuille logiciels : CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, 3DVIA, et la plateforme 3DEXPERIENCE®.

KEONYS est un acteur majeur de l’accompagnement et du conseil des entreprises dans leur transformation digitale en lien avec les objectifs du plan Industrie du Futur.