Marseille 2013 : capitale mondiale du casque Shark

L’innovation chez Shark passe par le design

Saint-Cloud, le 21 juin 2013 – Keonys, premier distributeur européen et intégrateur des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes annonce la signature d’un nouveau contrat sur la partie design et conception avec Shark Helmets, fabricant français de renom de casques de moto.

 

Le casque est un élément fondamental de la protection du motard. Shark, ayant intégré en 2011 Bering, Segura et Bagster, est numéro trois de l’équipement moto en Europe, fabrique depuis près de trente ans des casques off road, urbain, route et compétition/Racing qui sont commercialisés par un réseau de revendeurs dans 5.000 points de vente dans le monde.

 

Comment mieux positionner l’offre produit sur différents segments de son marché d’ici les dix prochaines années ?

L’entreprise marseillaise détentrice de nombreux brevets techniques réagit :

 

Notre défi industriel, c’est d’oser une stratégie gagnante qui repose sur la recherche de matériaux et du design des casques toujours plus innovants. Pour cela, nous cherchions à améliorer notre méthode de développement pour gagner en agilité et en créativité. Nous avions un autre enjeu majeur : celui de transférer encore plus rapidement nos technologies issues du Racing vers le reste de la gamme.

Christophe Fleury, Directeur Recherche et Développement chez Shark

 

La mission d’expertise menée par les consultants de Keonys a vite démontré l’urgence et la pertinence de la mise en place d’une meilleure synergie entre les équipes de conception et du design.

 

Le déploiement de la nouvelle plateforme collaborative ENOVIA chez Shark permet de faire collaborer efficacement les différents métiers de l’entreprise et d’optimiser ainsi ses coûts de développement.

Jacques Bacry, Co-Président de Keonys.

 

La communication n’est pas toujours aisée entre le designer libéré qui « sketch » à main levée et l’ingénieur pragmatique et cartésien.

 

«Cette nouvelle technologie qui intègre en temps réel les données et les modifications techniques nous offre indéniablement une collaboration beaucoup plus fructueuse non seulement entre nos équipes pluridisciplinaires R&D, mais aussi avec nos deux sites de production basés au Portugal et en Thaïlande », conclut Christophe Fleury.

 

A propos de Shark

Forte de plus de 25 ans d’expérience, la marque française SHARK est devenue un des leaders du casque de moto dans le monde et a comme exigence quotidienne de garantir des niveaux de performance et de sécurité toujours supérieurs à la norme.
Issue de la compétition, l’esprit de l’entreprise est de toujours repousser les limites techniques et d’innover : SHARK est la première marque au monde à avoir commercialisé et produit en série un casque carbone et à proposer un casque modulable à double homologation, jet et intégral.

 

Depuis sa création, SHARK équipe de nombreux pilotes aux palmarès prestigieux dans toutes les catégories : en 25 ans ce sont plus de 200 pilotes de haut niveau et plus de 45 titres de champions du monde gagnés. À partir de son siège à Marseille, de ses propres usines et avec plus de six cents collaborateurs, SHARK produit et commercialise chaque année, près de 350 000 casques distribués par plus de 5000 points de vente dans le monde.

 

Références

Contact PresseCorinne Hirzel – Keonys – Twitter Tél. : +33 1 47 11 28 44

Site web de SHARK Helmets

Téléchargez notre communiqué de presse

Toutes les marques, les noms de produits ou de service et logos cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by