Keonys et aPriori s’allient au service des entreprises industrielles

Le premier distributeur européen des solutions PLM de Dassault Systèmes élargit sa stratégie et y associe l’analyse des coûts de production.

 

Keonys, premier distributeur européen et intégrateur des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE company », et aPriori, éditeur majeur de logiciels d’optimisation des coûts de production, viennent d’annoncer la naissance d’un nouveau partenariat.

 

L’objectif est de permettre aux industriels du secteur manufacturier d’identifier des sources d’économies mesurables en optimisant le coût des matériaux, des procédés de fabrication et de la main d’œuvre tout au long du cycle de développement d’un produit.

 

Une expansion rapide du marché du PLM

 

Le marché du PLM poursuit son expansion rapide dans le secteur manufacturier où Keonys joue un rôle de tout premier plan. La solution logicielle aPriori d’optimisation des coûts de production a été conçue pour aider les entreprises à traiter très en amont la problématique des coûts. Grâce aux informations et à la technologie qu’aPriori met à la disposition des experts en conception, en ingénierie, en achats et en production, l’entreprise utilisatrice peut déterminer avec rapidité et précision le coût d’une pièce ou d’un assemblage.

 

Ce logiciel complète l’offre de Keonys en combinant au mieux les outils de modélisation 3D et d’analyse intelligente des coûts ; il produit automatiquement, en quelques instants, des études de production et des estimatifs de coût détaillés. L’utilisateur peut ainsi quantifier l’incidence des modifications apportées à la conception des produits, aux matières utilisées, aux processus de fabrication, aux volumes et à la localisation de la production.

 

Tirer un meilleur profit des données

Avec aPriori, chaque utilisateur peut tirer le meilleur profit des données contenues dans d’autres applications essentielles, et diffuser l’information relative au coût des produits auprès de toutes les unités fonctionnelles qui participent à la définition et à la fabrication du produit. Cela va jusqu’à l’importation de nomenclatures d’ingénierie complexes provenant d’autres applications (ERP, PLM ou autres).

 

L’univers manufacturier est un des leviers de croissance majeur de Keonys. Nous bénéficions d’une solide expérience dans le domaine de l’industrie manufacturière et nous maîtrisons les axes de collaboration, d’innovation et de gestion des coûts qui s’imposent aux grands donneurs d’ordre et à leurs sous- traitants.

La démarche de conception à coût objectif (« design-to-cost »), les négociations entre OEM et sous-traitants et la faculté d’actualiser et d’optimiser les ressources de production sont de véritables enjeux pour accélérer fortement le retour sur investissement de toute mise en œuvre d’une solution PLM.

Notre partenariat avec aPriori aidera les entreprises à évaluer leur coût de production en temps réel au fil du développement du produit. aPriori garantit une parfaite intégration de sa solution avec les principaux logiciels de CAO 3D et apporte une véritable expertise en matière d’optimisation du processus de fabrication et d’assemblage des pièces mécaniques.

Bruno Puechoultres, Vice-Président en charge de la stratégie chez Keonys

 

Les industriels européens équipés de la solution de modélisation CAO 3D CATIA de Dassault Systèmes tireront d’importants avantages de cette collaboration, combinant l’expertise PLM de Keonys et les facultés d’optimisation des coûts de production d’aPriori.

Ludovic Corbelet, Directeur des ventes France d’aPriori.

 

Outre des économies de coûts spectaculaires, cette offre conjointe aboutira à une réduction notable des délais de mise sur le marché et à une innovation produit accrue : les équipes d’ingénierie appréhenderont immédiatement l’impact des variantes de conception sur les coûts de production.

 

A propos de la solution d’optimisation des coûts aPriori

La solution d’optimisation des coûts aPriori représente, pour les sociétés industrielles innovantes, une véritable source d’économies. Grâce à ses analyses du coût de production en temps réel, le logiciel aPriori représente, pour les fonctions de conception, d’achats et de fabrication, un outil d’aide à la décision précieux, capable de réduire le coût des produits tant avant qu’après la mise en production. Avec aPriori, le lancement d’un nouveau produit se fait toujours dans les limites de l’objectif de coût fixé, les projets de reconception maximisent les économies, et l’entreprise évite les surcoûts de production.

 

Références

Suivez aPriori sur TwitterXING
Démo du logiciel, cliquez ici.
Contact presse : Arnaud WalburgeraPriori Tél. : +33 679 078 543
Téléchargez notre communiqué de presse

Toutes les marques, les noms de produits ou de service et logos cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by