Keonys déploie ENOVIA V6 chez BILSING Automation

La plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour une innovation collaborative et durable

 

Keonys, premier intégrateur européen des solutions de gestion du cycle de vie des produits PLM de Dassault Systèmes, «the 3DEXPERIENCE company», annonce la signature de 50 postes ENOVIA V6 avec BILSING AUTOMATION, spécialisée dans les études et la production de systèmes de préhension flexibles pour l’industrie d’emboutissage et de construction automobile.

 

C’est à partir d’une étude réalisée en 2012 chez Bilsing, que les consultants de Keonys ont défini une feuille de route déterminant les axes prioritaires d’amélioration des processus industriels et ont mis en place une plate-forme collaborative pour les 9 filiales et 12 représentations mondiales de Bilsing Automation.

 

Notre principale problématique reposait sur les déficits en termes de communication interne. Bilsing Automation est un groupe international qui gère au sein de chaque site de nombreux métiers et différents domaines d’expertises et nous ne disposions d’aucun outil unique et fédérateur. Nous devions non seulement mieux gérer la conduite du changement mais aussi redynamiser au plus vite les relations interdisciplinaires au plan international pour augmenter notre productivité globale.

Romain Bournet, Directeur Général France de Bilsing Automation et directeur du projet PLM.

 

Le leader mondial des préhenseurs, PME allemande de 250 collaborateurs, est organisé autour de trois axes majeurs

 

  • L’engineering est réalisé en France, en Allemagne et en République Tchèque principalement, aux Etats-Unis, en Espagne et en Turquie occasionnellement
  • Le site de production majeur est basé en République Tchèque, 2 unités de production locales au Brésil et en Chine
  • Les équipes projets sont en place au sein de toutes les filiales

 

Nos études ont vite mis en évidence l’acquisition d’un outil collaboratif, garant de la mise en place de nouveaux processus de travail homogènes, organisés et partagés par l’ensemble des sites

Jacques Bacry, Co-Président de Keonys.

 

« Le déploiement de la solution ENOVIA V6, dernière génération de l’offre PLM de Dassault Systèmes, permet d’uniformiser les processus industriels et les méthodologies associées tout en optimisant la pertinence des catalogues produits en permanente évolution. »

 

A titre d’exemple, Bilsing gère un catalogue de plus de 14.000 composants qui, grâce au PLM V6, pourront désormais être filtrés et personnalisés dans des catalogues spécifiques selon les exigences, les domaines d’activités et les localisations des clients.

 

« Grâce au système unifié des données techniques et aux études menées par Keonys, nous estimons à 500.000 euros notre gain par an » relève Romain Bournet.

 

L’illustration qui suit est éloquente : «Bilsing UK négocie régulièrement de très gros projets pour notre principal client JAGUAR LAND-ROVER, Bilsing Allemagne supervise le projet, l’engineering et la simulation sont réalisées chez Bilsing France, la production des composants et la réalisation des préhenseurs sont confiées à Bilsing République Tchèque.

 

Vers une réduction considérable des délais de livraison

Dorénavant avec la plate-forme collaborative V6, un seul chef de projet centralisera et maîtrisera les informations, un gain incontestable en termes d’optimisation de nos coûts et de qualité des informations qui réduiront considérablement nos délais de livraison.

 

A propos de BILSING Automation

Depuis plus de 30 ans, Bilsing Automation se concentre dans le développement et la production de systèmes de préhension flexible pour l’industrie de l’emboutissage. Elle utilise la plateforme collaborative Enovia V6 pour ses neuf filiales et douze représentations mondiales. A titre d’exemple, Bilsing gère un catalogue de plus de 14.000 composants qui, grâce au PLM V6, peuvent désormais être filtrés et personnalisés dans des catalogues spécifiques selon les exigences, les domaines d’activités et les localisations des clients.

 

Références

Contact Presse Keonys : Corinne Hirzel – Keonys Tél. : +33 1 47 11 28 44

Contact Presse Bilsing AutomationLucas Grzelak Tél. : +49 27 22 95 63 50

Téléchargez notre communiqué de presse

Toutes les marques, les noms de produits ou de service et logos cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by