Dassault-Systemes_IDC_WhitePaper_the_next_stage_of_digital_transformation

Pourquoi vous devriez miser sur le cloud ?

Avec de plus en plus d’organisations qui utilisent des applications utilisant la technologie du cloud, l’avenir du cloud est tout assuré. Les technologies développées par Amazon, Google ou IDM ont été créé afin d’héberger des serveurs, de faciliter la collaboration et bien plus encore.

Voici différentes raisons pour lesquelles vous devriez adopter le cloud au sein votre entreprise :

La compatibilité : Les applications utilisant le cloud sont compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation comme Android, iOs d’Apple, Microsoft Windows, etc.

Les applications et mises à jour : Les entreprises n’ont désormais plus la responsabilité de mettre à jour leurs logiciels ou d’avoir du matériel informatique récent, de plus elles ont accès aux toutes dernières fonctionnalités des applications. Les fournisseurs s’assurent également de la sécurité des données grâce à un système des plus performants.

La collaboration : Grâce à des outils sécurisés comme la messagerie instantanée ou les conférences audios et vidéos par exemple, le cloud simplifie la communication entre les collaborateurs, les partenaires et les clients.

 La gestion des coûts : Au premier regard la maintenance des serveurs et des données semble être un gros investissement mais grâce à la gestion des coûts vous pouvez être facturé pour des activités spécifiques.

La mobilité : Les applications cloud sont faites pour être utilisées sur tout type d’appareil et tous les systèmes d’exploitation pour que l’utilisateur puisse avoir accès aux marketplaces globaux, au stockage sécurisé, etc.

L’adaptabilité : Les services cloud s’adaptent à vos demandes, besoins et capacités, vous permettant une configuration rapide à de nouveaux besoins via la plateforme.

La sécurité : Bien qu’ils permettent aux utilisateurs une connexion depuis n’importe quel appareil ou système d’exploitation, les services cloud protègent la propriété intellectuelle en supprimant le nécessité de créer des copies de données pour les partenaires commerciaux ou les fournisseurs.

La simplicité : Les services cloud sont simples d’utilisation et sont adaptés aux besoins des collaborateurs avec des process similaires sur différentes applications.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de Dassault Systèmes (En Anglais).

Vous voulez contacter un expert du cloud ?

KEONYS, premier revendeur mondial de solutions logicielles de Dassault Systèmes, vous accompagne dans la transformation digitale de votre entreprise ! Fort de près de 30 ans d’expérience dans le domaine du PLM (Product Lifecyle Management – Gestion du cycle de vie du produit), KEONYS a le savoir et l’expertise pour vous aider et votre entreprise dans votre transformation digitale !