La solidarité… intrinsèque chez KEONYS !

Vous avez l’habitude de lire nos avis d’experts, d’avoir l’opportunité de comprendre les solutions de Dassault Systèmes au travers de nos nombreux témoignages clients… aujourd’hui l’exercice sera un peu différent.
En effet, en ces temps confinés, nos collaborateurs regorgent d’idées pour aider et soutenir le personnel soignant ou encore les plus démunis.

Et vous partager un peu de ces initiatives personnelles vous permettra de découvrir une autre facette de votre partenaire KEONYS. On se dévoile un peu !

Jérôme, notre responsable IT, agrémente son home office de bruit d’imprimante 3D. En effet, vivant à côté de l’Hôpital Foch à Suresnes, il est au cœur du ballet de camions de pompiers, du SAMU, qui transportent les personnes vers les urgences, et pour la plupart malheureusement atteintes du COVID-19.

Geek dans l’âme et fan de masques en tous genres (oui, on le voit régulièrement arriver au bureau avec de nouveaux masques pour nous faire des « blagues »), il s’est mis à fabriquer dans son appartement des masques de protection en impression 3D, qui ont été livrés au personnel soignant de FOCH.
Et pas que ! car profondément altruiste, il a également livré (sans contact et en toute sécurité) un lot de masques de sa fabrication au Centre Alzheimer Résidence La Bruyère de Rueil-Malmaison où travaille la fille d’une de nos collègues.
Et puis, les informations circulent vite puisque la Proviseure du Collège Colette de Sartrouville est bien contente d’avoir trouvé une personne disponible, les fabricants étant saturés, pour fabriquer 100 visières pour le déconfinement.

Céline, du marketing, et sa famille ont, quant à eux, fait un don de 1000 masques FFP2 au personnel soignant du CMS de la ville de Gennevilliers, ouvert 24h/24 et 7j/7 avec une unité COVID-19 mise en place dès le début de la crise sanitaire, et 1000 masques FFP2 à l’Hôpital Emile Muller de Mulhouse où le papa de Céline, a pu être pris en charge et a été le premier à bénéficier de cette aide transnationale avec un transfert vers l’Allemagne, et qui lui a sauvé la vie après 1 mois de lutte. On sait dans quel marasme a été le Grand Est… et cette solidarité internationale résonne aux oreilles des collaborateurs de KEONYS, faisant partie du groupe Allemand CENIT.

Enfin, Karine, du service comptabilité, quant à elle, pense aux plus démunis et, à chaque fois qu’elle fait ses courses, achète une quantité de nourriture non périssable supplémentaire qu’elle met à la disposition des plus démunis en bas de son immeuble. Cela ne reste pas bien longtemps… il y a une réelle détresse, de réels besoins pour ces personnes qui malheureusement ne bénéficient plus des aides habituelles en cette période.

Il y a tant d’autres exemples d’engagement de nos collaborateurs !

 

Nous sommes fiers de nos collaborateurs, fiers de ces élans de solidarité… et au final, cela ne nous étonne pas car cette générosité, c’est celle que l’on vit au quotidien dans notre mission chez KEONYS.
Des personnes aux grands cœurs même dans les périodes difficiles.

 

Vous êtes fiers de vos collègues, de leurs actions… mais ils sont trop humbles pour en faire part ouvertement (comme beaucoup de nos collaborateurs !), et vous voulez simplement les remercier ? Alors faites nous part de leurs actions !

 

Merci à vous tous qui œuvrez, d’une manière ou d’une autre, au bien-être et à la sécurité de tous.