Keonys vend la solution Abaqus à CD-PLAST

La simulation numérique : un gage de compétitivité

Keonys, premier intégrateur européen des solutions de gestion du cycle de vie des produits PLM de Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE company », signe un nouveau contrat relatif à la solution Abaqus avec CD-PLAST, bureau d’études techniques et mécaniques, expert en calcul de structure et en rhéologie principalement dans l’aéronautique, le nautisme, l’automobile et l’électronique.

Nous recherchions depuis huit mois un logiciel de calcul de structure pour répondre aux nouvelles exigences de nos clients industriels, à savoir concevoir le bon produit dans des délais plus courts

 

«Nos domaines d’expertise pointent sur des problématiques industrielles très complexes et nous avons étudié de nombreuses propositions pour nous aider à relever ces nouveaux défis. Nous avons choisi de collaborer avec Keonys parce que leurs experts en simulation numérique ont su nous démontrer les atouts incontestables de la solution Abaqus pour mieux simuler le comportement aérodynamique et la thermique de nos projets stratégiques ».

 

Améliorer les performances d’une entreprise

L’amélioration des performances d’une entreprise, de la PME aux grands groupes, passe par l’optimisation des procédés, l’innovation et la rationalisation des outils et des ressources. Abaqus est un outil de simulation multi-physique qui peut, à lui-seul, compléter de nombreuses solutions en place et ainsi réduire considérablement les coûts d’exploitation de l’organisation.

 

Simuler virtuellement le comportement d’un produit, quel qu’il soit, et connaître en amont ses performances avant même qu’il ne soit créé, puis le modifier et optimiser la maquette virtuelle, sans attendre de voir la maquette physique, est une démarche rapide et un réel levier en termes de gains et d’innovation.

Jacques Bacry, directeur général de Keonys.

« Nous sommes convaincus qu’avec la solution Abaqus, CD-PLAST, spécialiste entre autres en rhéologie pour l’étude de la transformation d’une matière plastique par le procédé d’injection, optimisera les temps de cycle de conception de ses nouveaux produits ».

 

Mettre sur le marché le bon produit du premier coup est un gage de compétitivité

 

« Abaqus nous rend plus performants dans de nombreux domaines. Pouvoir par exemple simuler le comportement d’une pièce sous l’effet des vibrations est particulièrement innovant car nous pouvons désormais réaliser le produit dans le respect des besoins exprimés sans prototype ni maquette », pointe Denis Tellier. Nous envisageons d’acquérir prochainement le module composites de Abaqus pour devenir un acteur clé composites dans l’aéronautique en particulier ».

 

A propos de CD PLAST

La société CD-PLAST est un bureau d’études techniques et mécaniques de 25 techniciens et ingénieurs. CD- PLAST accompagne les clients au travers de l’Analyse technique & fonctionnelle, Brainstorming & concept, Conception et Développement 3D sur CAO (Catia, ProE, Solidworks, Solidedge et Unigraphics NX), Cotation fonctionnelle et mise en plan 2D, Assistance technique & mise au point, Calculs de structures (linéaire, non- linéaire, statique et dynamique), Rhéologie (MOLDFLOW). CD-PLAST travaille pour de nombreux secteurs d’activités tels que l’aéronautique, le nautisme, l’automobile, l’électronique, le matériel médical, la puériculture et l’électronique. CD-PLAST a été créée en 1992 et est basée à la Roche-sur-Yon. Elle est aussi agréée Crédit d’Impôt Recherche ».

Références

Site internet de CD-PLAST

Simulation vidéo d’Abaqus

Téléchargez notre communiqué de presse


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by