Partenariat entre Keonys et Arts et Métiers ParisTech

Partenaire historique de Keonys, la Grande Ecole d’ingénieurs, avec plus de 2000 utilisateurs de la gamme complète d’applications de gestion du cycle de vie des produits de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, enrichit ses formations et conforte son leadership dans le domaine de l’ingénierie numérique et du PLM.

 

Keonys, premier intégrateur européen des solutions de gestion du cycle de vie des produits PLM de Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE company », annonce un partenariat avec l’Ecole d’ingénieurs française, Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) dans le cadre du Mastère Spécialisé « IngéNUM », Ingénierie Numérique et PLM.

 

Keonys, est depuis plus de vingt ans au cœur de l’entreprise numérique. Notre mission est de démocratiser le PLM et d’aider l’ensemble de nos clients industriels, de la PME au donneur d’ordres, à innover pour accroitre ses parts de marché grâce à la maîtrise des bonnes pratiques industrielles et des bons outils PLM.

Bruno Puechoultres, Vice-Président et en charge de la stratégie et de l’innovation chez Keonys.

 

Keonys accompagne par ailleurs depuis une dizaine d’années Arts et Métiers ParisTech qui a toujours misé sur le choix et le déploiement des dernières solutions technologiques PLM de Dassault Systèmes.

 

Anticiper les prochains enjeux de la transformation industrielle

L’école Nationale Supérieure d’Arts et Métiers forme des ingénieurs en génie mécanique, génie industriel et génie énergétique et jouit d’un réseau unique de proximité avec le monde industriel au plan national.

« Notre rôle est de préparer nos étudiants aux prospectives et enjeux de demain en leur offrant les formations les plus adaptées aux meilleures pratiques professionnelles  interdisciplinaires », soulignent Philippe Véron et Frédéric Segonds, respectivement Professeur et Maître de Conférences Arts et Métiers ParisTech au sein du département Conception, Industrialisation, Risques et Décision des centres d’Aix-en-Provence et de Paris, à l’origine de la création de ce nouveau mastère.

 

«Anticipant les prochains enjeux de la transformation industrielle, nous avons réfléchi et co-construit avec Keonys, notre partenaire technologique, les cinq modules du MS IngéNUM pour spécialiser au plus haut niveau nos ingénieurs et aborder de façon détaillée l’optimisation des processus industriels et développer les modèles collaboratifs qui prennent en compte les différentes approches du cycle de vie du produit ».

 

Le MS IngéNUM prépare aux métiers de chefs de projets en gestion de cycle de vie des produits et conception numérique et est accessible aux étudiants et salariés de niveau bac + 5 ou bac + 4 (équivalent Master 1) avec trois années d’expérience dans le domaine.

 

Le PLM, un enjeu stratégique pour l’entreprise numérique

Le PLM est résolument devenu un enjeu stratégique pour l’entreprise numérique qui doit être capable d’innover pour rester compétitive. Mais le PLM ne s’arrête pas aux bureaux d’études, ni même aux bureaux des méthodes

Bruno Puechoultres

« Il devient un atout essentiel dans la performance globale de l’entreprise car il touche l’ensemble de ses organisations et de son écosystème : élimination des prototypes physiques, optimisation des coûts matière, réduction considérable des temps de développement et de mise sur le marché des produits, etc. La formation IngéNUM allie les compétences de gestionnaire de projet et d’ingénieur opérationnel ». conclut-il.

 

Les nombreux partenaires industriels* qui soutiennent déjà IngéNUM sont un gage d’employabilité supplémentaire pour les prochaines promotions pour lesquels la prise en charge des frais de formation par les entreprises partenaires est d’ores et déjà actée. La première session démarrera à Paris en octobre 2013.

 

A propos d’Arts et Métiers ParisTech

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), établissement unique d’enseignement supérieur et de recherche, est implantée sur 11 sites régionaux (8 centres et 3 instituts). Elle délivre chaque année plus de 1 500 diplômes d’ingénieurs et de docteurs et fait état d’un chiffre d’affaires de recherche partenariale de 12 M€ environ.

La formation est pleinement adossée à la recherche notamment partenariale afin de susciter l’innovation. L’organisation multi territoriale de l’établissement en fait un véritable réseau de formation et d’expérimentation d’outils collaboratifs. Une telle organisation contribue à disposer d’un réservoir de compétences particulièrement accru, alors disponibles en tout point du réseau, grâce notamment à des outils comme le PLM V6.

Références

Pour en savoir plus sur IngeNUM : Mail – Site web – Salon Paris Tech

Téléchargez notre communiqué de presse

Les partenaires de l’ENSAM: Airbus, Airbus CIMPA, AKKA Technologies, Altran, Constructions mécaniques de Normandie, Dassault Aviation, Dassault Systèmes, Delphi, Devanlay, EADS Composites Aquitaine, EADS Innovation Works, Ecocéane, Exameca, Inventis, Keonys, Legrand, Manoir Industries, MeadWestvaco Europe Engineering, Multiplast, Oreca, Sogeti, Sogeclair Aerospace, Sogerma, TacIT, Pôles de compétitivité PEGASE, SYSTEMATIC, CAP-ENERGIE, Association Européenne EMIRACLE.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by