What’s my job ? Daniel Jäger, Consultant junior Digital Factory Solutions chez CENIT !

What’s my job ? est notre série vidéo dédiée aux personnes travaillant chez CENIT ! Dans cet épisode, découvrez le profil de Daniel Jäger depuis ses débuts jusqu’à son poste actuel au CENIT !

En quoi consiste votre travail ?

Daniel Jäger : « CENIT Inc. est une entreprise de logiciels, nous sommes présents dans de nombreux domaines différents. Le département de Digital Factory Solutions s’occupe de l’Usine Numérique, nous développons notre propre logiciel ici. Mes tâches sont de former les clients à ce logiciel, de soutenir les projets ainsi que des tâches de recherche occasionnelles. Ma semaine de travail est donc très polyvalente, il y a toujours des projets différents. J’ai surtout travaillé sur des projets de recherche. Ici, nous avons développé des concepts sur la façon de poursuivre le développement du logiciel, les nouvelles opportunités de vente du logiciel, divers sujets de recherche liés aux nouveaux procédés de fabrication qui peuvent être intégrés dans le logiciel. Nous recevons donc des ordres de production de clients, par exemple pour une cellule robotisée qui doit être programmée. Le client nous envoie les données d’ingénierie de la cellule et des pièces associées, explique comment les pièces sont fabriquées. Nous programmons ensuite cette cellule avec notre système et offrons ces solutions au client. J’obtiens donc les fichiers CAO pour les sites ou les ateliers et je dois les préparer dans notre logiciel. Par exemple, créer des chaînes cinématiques pour les robots afin que les robots se déplacent en conséquence dans notre logiciel, car les modèles CAO que nous obtenons sont des géométries immobiles. Pendant la formation, le client apprend à utiliser notre logiciel. Puisqu’il s’agit d’un logiciel propre à l’entreprise, nous sommes naturellement ceux qui ont le savoir-faire et qui doivent former le client, comme c’est le cas pour tout autre programme ».

Regardez la vidéo pour l’interview complète.

KEONYS, depuis près de 30 ans, accompagne les industriels dans leur transformation digitale. En fusionnant avec CENIT en 2017, le groupe devient le 1° partenaire de confiance de Dassault Systèmes dans le monde.

Vous souhaitez rejoindre un groupe international, dynamique et en pleine expansion ?