L’innovation en première position – Interview de Bertrand SICOT

Trois questions posées à Bertrand SICOT, Vice-Président Senior de 3DS Value Solutions Partners Worldwide chez Dassault Systèmes

Avec la reprise de KEONYS, un nouveau chapitre commence dans l’histoire de CENIT. Les équipes des deux entreprises rejoignent un réseau de collaborateurs nettement plus étendu, avec des compétences plus larges et un meilleur aperçu des nouvelles opportunités attractives offertes par le marché. Il s’agit pour ainsi dire d’une vue de l’intérieur. Ce qui nous a intéressés, c’est le regard que notre partenaire Dassault Systèmes porte sur cet évènement. Aussi avons-nous souhaité nous entretenir avec Bertrand SICOT, Vice-Président Sénior de 3DS Value Solutions Partners, Worldwide.

 

Que pensez-vous de cette fusion entre CENIT et KEONYS ? Cela change-t-il vraiment quelque chose pour vous chez Dassault Systèmes ?

D’un côté nous n’attendons aucun changement car depuis de nombreuses années nous entretenons un partenariat de confiance avec les deux entreprises et échangeons constamment avec des interlocuteurs extrêmement compétents. Mais d’un autre côté, il faut bien reconnaître que certaines choses vont évidemment évoluer dans notre réseau de partenaires. Avec la reprise de KEONYS, CENIT va jouer un rôle de premier plan à l’international. Ce qui à mon avis va s’avérer très positif pour chacun de nous. CENIT dispose d’une position de leader, au travers de laquelle l’entreprise va pouvoir fixer des standards sur le marché. Nous soutenons cette évolution car ainsi nous contribuons à rendre l’idée de la plateforme 3DEXPERIENCE® de plus en plus tangible.

 

Le marché change-t-il pour les solutions PLM ?

3DEXPERIENCE® prend du poids dans les ventes, ce qui chez Dassault Systèmes nous réjouit naturellement. De mon point de vue, il n’est pas seulement question ici d’une hausse du nombre de contrats mais aussi d’anticiper ensemble les innovations de demain. La digitalisation exige de tous les partenaires sur le marché d’avoir une excellente gestion de l’innovation. Ce qui importe, c’est de posséder un réseau puissant qui s’étende au-delà de sa propre entreprise et associe également les clients et les fournisseurs.

 

Qu’est-ce que cela signifie du point de vue du client ?

« Réseau », voilà le mot qui compte. Du secteur automobile au génie mécanique en passant par les technologies médicales, partout il est question de tisser des réseaux internationaux à valeur ajoutée, de telle sorte qu’ils reçoivent de nouvelles énergies. Il faut alors faire preuve de souplesse, que la prestation s’adresse à un partenaire B2B ou à un client final. Pour parvenir à cette souplesse, certains clients ont besoin d’un partenaire qui ne se limite pas à une niche mais qui au contraire, a lui-même intégré un réseau de compétences et qui s’étend au-delà d’une seule technologie et d’une seule branche. La solidité financière pour accompagner les changements sur le long terme est aussi clé. Ce partenaire, vous le trouverez avec CENIT. Aux côtés de Dassault Systèmes, CENIT va marquer de son empreinte ce que l’on appelle aujourd’hui l’univers PLM et que l’on appellera demain 3DEXPERIENCE®.

 

À propos de
Bertrand Sicot en tant que Vice-Président des Ventes Dassault Systèmes depuis janvier 2015, il est à la tête d’un réseau de distribution de plus de 500 partenaires dans 36 pays. M. Sicot a démarré en 1997 comme Responsable des Ventes Régional (Europe de l’Ouest et Scandinavie) et a occupé depuis lors divers postes de direction, y compris celui de Vice-Président Exécutif des Ventes internes. Ses premières employeurs, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers à Paris, ont été IBM France et Computervision France.

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by