KEONYS et DIOTA, le partenariat gagnant au service de la modernisation de l’usine numérique

KEONYS, premier intégrateur européen des solutions PLM et 3D, annonce la signature d’un partenariat industriel et commercial avec DIOTA, leader français de solutions logicielles de Réalité Augmentée, pour proposer aux industriels des solutions de Réalité Augmentée, intégrant leur patrimoine numérique.

La Réalité Augmentée permet de superposer des éléments virtuels, issus de la maquette numérique et des fiches d’instruction, sur un produit réel afin de mieux guider, et en temps réel, l’utilisateur dans ses tâches de montage et d’assistance.

La solution proposée par KEONYS, déjà en utilisation chez de grands donneurs d’ordre français, s’appuie sur une technologie de Réalité Augmentée aujourd’hui arrivée à maturité.

« Le principal enjeu de nos clients industriels est de concevoir plus rapidement leurs produits et services, avec toujours plus d’innovation. Cependant, leur patrimoine numérique, qui ne cesse de s’enrichir, est encore sous-exploité au cœur de la production, voire simplement dans les usines. Il nous paraissait évident de connecter le PLM avec l’atelier de production pour assister efficacement les opérateurs de fabrication et de maintenance dans leurs apprentissages et leurs tâches métiers quotidiennes. Le choix d’intégrer le progiciel DiotaPlayer à nos solutions industrielles est le plus pertinent afin de répondre aux attentes de nos clients » explique Bruno Puechoultres, VP Stratégie & Innovation chez KEONYS.

Les industriels sont aujourd’hui confrontés à la complexité croissante de leurs usines et produits. Ils doivent faire face à une forte discontinuité entre les systèmes d’information qui contrôlent l’intelligence numérique des produits et les opérateurs qui doivent en tirer parti dans les ateliers de fabrication ou de maintenance.

 

« Nos solutions de réalité augmentée créent un lien interactif entre ces deux univers. Elles permettent de matérialiser avec précision et robustesse les données numériques issues des systèmes d’information directement dans l’espace opérationnel, sans instrumenter ce dernier, et de remonter directement au niveau du PLM les données du  terrain.
Au-delà de la technologie disruptive que nous apportons, la réussite des déploiements industriels dépend de la capacité à le mettre en synergie avec des contenus pertinents pour adresser efficacement les processus métiers visés. KEONYS,  par sa maîtrise des technologies PLM de Dassault Systèmes et sa connaissance des processus industriels, est un partenaire stratégique pour réaliser au mieux ces déploiements en France et à l’international »,
déclare Lionnel Joussemet, Co-fondateur et Président de DIOTA.

 

Pour la première fois, il est envisageable de gérer des boucles de modifications de la CAO à la Réalité Augmentée dans l’usine, seul moyen pour atteindre le bon niveau de flexibilité dans les ateliers de fabrication ou de maintenance.

KEONYS a, d’ailleurs, été nominé aux Trophées 2016 de l’innovation au Salon Industrie Paris dans la catégorie outils numériques pour cette solution d’intégration de Réalité Augmentée industrielle.

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by