KEONEWS Février 2017

Newsletter clients Février 2017

EDITO

Projet de rapprochement avec CENIT

KEONYS a annoncé le 21 décembre 2016 son projet de rapprochement avec son homologue allemand CENIT. Les deux leaders européens en distribution et intégration des solutions de gestion du cycle de vie d’un produit (PLM) mutualiseront leur savoir-faire afin de répondre ensemble à des projets industriels européens et internationaux. Ce rapprochement donnerait naissance au partenaire n°1 de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale, fer de lance du déploiement et de la démocratisation de la plateforme 3DEXPERIENCE® de l’éditeur français.

 

 « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce rapprochement, qui est tout à fait cohérent sur notre marché en pleine expansion. C’est l’occasion de créer, à l’échelle européenne et internationale, un acteur majeur de l’édition et du déploiement de logiciels PLM, incluant la conception 3D, la simulation et l’industrialisation numérique. KEONYS pourra alors accompagner ses clients de façon plus globale dans leur transformation numérique et dans le cadre de l’Industrie du Futur», commente Isabelle Yung-Lafargue, Présidente de KEONYS.

 

Expertises et complémentarités

Depuis plus de 25 ans, KEONYS et CENIT ont développé la même expertise autour de la mise en place de projets de gestion du cycle de vie d’un produit (PLM*). Leurs expériences leur permettent de conseiller et d’accompagner les projets industriels de leurs clients respectifs.

 

KEONYS, partenaire de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, se positionne sur les secteurs de la Simulation Numérique, l’Ingénierie des Systèmes et le Manufacturing, à travers les thèmes comme la Fabrication Additive, la Réalité Augmentée, la Robotique ou le MES (pilotage de l’usine), domaines qui requièrent des solutions numériques de nouvelle génération.
CENIT est devenu un référent dans le Manufacturing et sur les enjeux liés à l’usine connectée.

 

« Le rapprochement de nos entreprises, basé sur l’excellence de nos savoir-faire respectifs, va garantir notre compétitivité et renforcer notre présence sur le plan international » conclut Kurt Bengel, Président de CENIT AG.

Cette opération devrait être finalisée en mars 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires selon les lois françaises en vigueur.

 

Actualités de la newsletter clients février 2017 :

> KEONYS et MSOD-Group accompagnent PSA dans son process industriel  >> En savoir plus

> Awards de Dassault Systèmes pour nos performances 2016 >> En savoir plus

> Calcul et simulation numérique : un enjeu de premier plan dans l’industrie >> En savoir plus

> Boostez vos performances en fabrication additive avec la nouvelle offre de design GDE de Dassault Systèmes >> En savoir plus 

> Documentation Abaqus et SIMULIA : quelles sont les nouveautés ? >>En savoir plus 

 

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by