KEONYS et Arts et Métiers Paristech créent un mastère spécialisé PLM

Devenez un véritable acteur de l’innovation

Professionnalisez-vous avec le Mastère Spécialisé®  « Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments» (INGENUM) co-créé par KEONYS et Arts et Métiers ParisTech (ENSAM)

 

Digitalisation dans l’industrie

Le recrutement de la promotion 2017-2018 du Mastère Spécialisé® « Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments» (INGENUM) a commencé. Ce Mastère Spécialisé® d’Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) Paris forme des experts capables de maîtriser des processus industriels de développement de produits et leur gestion sur l’ensemble du cycle de vie. Vous maîtriserez les dernières innovations en matière de technologie de l’information et de la communication à travers les approches PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits), BIM (Building Information Modeling ou Gestion de la maquette numérique du bâtiment) et l’Ingénierie Numérique associée.

 

KEONYS, partenaire technologique

Partenaire de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, KEONYS a plus de 25 ans d’expertise en conseil et intégration de solutions numériques et 3D dans l’industrie. Le partenariat académique que KEONYS a construit avec l’ENSAM autour du MS IngéNUM a pour ambition de former des ingénieurs ayant des aptitudes pluridisciplinaires aux meilleures pratiques dans l’industrie. La formation s’articule autour de deux temps forts : 6 mois de cours magistraux puis 6 mois de mission en entreprise gérée en mode projet.

Les stagiaires que KEONYS accueille chaque année depuis la création du MS en 2013 intègrent immédiatement les équipes techniques et participent à la gestion et à l’exécution des projets clients pour l’intégration des solutions de Dassault Systèmes.

 

mastère spécialisé INGENUM par KEONYS et ARTS ET METIERS PARISTECH Je suis diplômé d’une école d’ingénieurs avec une spécialisation numérique. A l’issue de deux expériences professionnelles au sein d’une SSII et d’une start up, j’ai réalisé qu’il me fallait une formation complémentaire pointue dans le domaine du PLM pour acquérir une double compétence technique et fonctionnelle », explique Adrien Legros, aujourd’hui Consultant PLM chez KEONYS.

« J’ai donc intégré le cursus du Mastère Spécialisé INGENUM aux Arts et Métiers ParisTech en 2015. Les 6 premiers mois consacrés aux cours magistraux, essentiellement axés sur les problématiques industrielles, m’ont permis de comprendre les enjeux et bénéfices d’une solution PLM dans les entreprises, de petite ou grande taille.

Le stage de 6 mois qui s’ensuit en entreprise est une véritable mise en pratique des connaissances acquises. Je fus rapidement intégré au sein d’un projet client d’envergure  pour le déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE. A l’issue de ce stage, KEONYS m’a recruté.

Le cursus MS INGENUM m’a permis de mieux comprendre la logique des processus industriels à mettre en place dans l’entreprise. Il m’ouvre de réelles perspectives professionnelles pour exercer des missions de consultant PLM à forte valeur ajoutée. »

N’hésitez pas à postuler

Plus d’infos par mail à msingenum@ensam.eu ou sur https://artsetmetiers.fr/fr/manager-en-ingenierie-numerique-de-produits-et-de-batiments-ingenum

 

Le numérique est résolument au coeur de la stratégie de croissance des entreprises. Pour en savoir plus :

keonys a réalisé un livre blanc sur la simulation numérique avec Dassault Systèmes, le Syntec numérique, CIMdata


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by