L’industrie automobile au service de l’environnement : c’est possible !

La pollution émise par les microparticules de freins est six fois supérieure à celle provenant des pots d’échappement d’un véhicule.

Christophe Rocca-Serra, Président et fondateur de Tallano Technologie

Une turbine aspirante contre les particules fines

Les solutions anti-pollution efficaces sont bien au cœur des défis environnementaux. La technologie Tamic®, développée par la start-up française TALLANO est une première mondiale. Tamic® (Turbine Aspirante MICroparticules) permet de  collecter, grâce à la mise en place d’une petite turbine aspirante, environ 90% des particules fines émises dans l’atmosphère par le système de freinage de tous les transports.

 

Trois experts partenaires

Tallano s’est appuyé sur les expertises et compétences de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon et les laboratoires de recherche Arts et Métiers ParisTech pour développer et concevoir son produit. Cette initiative nous prouve une fois de plus que l’innovation technologique est étroitement liée à la synergie entre entrepreneurs et institutions académiques. Keonys a, de son côté, collaboré avec les équipes de Tallano dans le domaine de la simulation 3D.

Communiqué de presse.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by