KEONYS accompagne CMI DEFENCE dans l'intégration de la 3DEXPERIENCE

Premier bilan de la 3DEXPERIENCE chez CMI DEFENCE

KEONYS a accompagné CMI Defence dans le conseil et l’implémentation de la solution 3DEXPERIENCE.  Zoom sur le premier bilan déjà très fructueux en termes de conduite du changement et de productivité.

 

CMI Defence, expert dans la conception, le développement et la vente de tourelles pour véhicules blindés,  est particulièrement actif dans les domaines de la simulation, munitions intelligentes, maintenance et formation. Les défis majeurs de  l’entreprise sont essentiellement liés à la livraison de matériel militaire suivant les exigences et les besoins de leurs clients.

 

Nous avions besoin d’un outil qui soit extrêmement performant, et qui nous permette d’assurer des développements de manière très agile ; dans ce contexte,  l’acquisition et le déploiement de la solution 3DEXPERIENCE nous a permis de réaliser la stratégie produit que nous avions initialement imaginée, explique Olivier Carlens, Deputy Group Chief Technology Officer, chez Cockerill Maintenance & Ingénierie

 

Conduite du changement

La  plateforme 3DEXPERIENCE propose  en effet un modèle unifié qui permet de gérer l’ensemble des données techniques liées à un projet de développement et à travers les applications de gestion de configuration et de gestion de modification. Il devient alors possible de maîtriser tout au long du processus de développement la complexité des changements et de l’optimisation des produits.

Nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés de l’ordre technique et de migration de données ; cela a nécessité un accompagnement fort en termes de formation et de support aux utilisateurs, remarque Alain Gaillard, Director, International Services & Opérations chez KEONYS.

 

Les utilisateurs sont aujourd’hui rentrés dans une optique de penser, de concevoir et de collaborer ensemble. Le prochain défi sera lié à la croissance du rythme de production. La 3DEXPERIENCE propose des applications qui permettent de définir, de simuler et de déployer les méthodes et les moyens de production virtuelle. CMI Defence pourra ainsi contrôler un flux de production beaucoup plus important.

Productivité

Nous pouvons désormais fabriquer et assembler pratiquement une tourelle par jour. En 2011, le département engineering comptait 40 personnes, en 2016, nous avons atteint le chiffre de 120 personnes ;  dans ce contexte, le caractère structurant de la solution 3DEXPERIENCE nous a permis d’intégrer de manière plus aisée et plus immédiate les nouveaux collaborateurs, conclut Olivier Carlens.

 

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by