L’Industrie du Futur, partenaire du M.E.S. !

L’INDUSTRIE DU FUTUR AVEC LE M.E.S., C’EST MAINTENANT !

Le Journal de la Production titrait récemment : Les atouts français dans l’industrie du futur.

Les chiffres que l’article met en évidence sont éloquents : le parc allemand utilise 160.000 robots contre 34.000 en France. L’enjeu est de taille : accélérer la compétitivité et relancer l’emploi en France.

De nombreuses initiatives gouvernementales visent à aider les entreprises françaises, et particulièrement les PME, pour investir et moderniser leur outil productif. Lire le dossier de presse Industrie du futur- Réussir la réindustrialisation française : accélérer l’Industrie du Futur et les 9 Solutions industrielles en France et à l’international

Le modèle français  parie sur la cohabitation entre nouveaux modes d’organisation des usines et l’emploi, c’est ambitieux certes mais la qualité de nos institutions académiques forment des experts dans des domaines technologiques de pointe tout en gérant les interactions inhérentes aux contraintes de l’entreprise étendue. Ces experts sont aptes à piloter tout le cycle de développement d’un produit et son système d’information depuis l’idée jusqu’à la phase d’industrialisation.

 

Comment améliorer le suivi de la production pour atteindre l’excellence opérationnelle ?

A l’instar du bureau d’études qui a connu dans les années 70-80 une révolution technologique en passant du plan papier à la conception 3D, l’atelier doit aujourd’hui faire face à une transformation numérique : Le Manufacturing Execution System (M.E.S.)…

Collaboration, traçabilité, pilotage, etc… Pour en savoir plus : Lire la tribune de Noël Bonnet, Consultant et spécialiste M.E.S. chez Keonys dans le Journal du Net 

 

 

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by