cloud industrie

La rentrée des industriels sur le Cloud

Episode 2 : Pourquoi les industriels s’y mettent ? – Témoignage de yuri

Utiliser la puissance du Cloud pour garantir l’excellence des programmes de recherche en microgravité, c’est le choix spontané de yuri. La jeune start-up allemande est convaincue des bénéfices que la microgravité apporte principalement dans les domaines de la pharmacie, des biotechnologies et de l’électronique. Mais pour développer et proposer des missions et programmes sur mesure dans des secteurs en permanente évolution, yuri investit dans les dernières technologies numériques sur le Cloud.

A l’instar de nos réflexes quotidiens sur les réseaux sociaux et professionnels,  la vidéo en streaming, le stockage de nos photos, le Cloud séduit la sphère industrielle qui y voit de nombreux avantages et en particulier pour yuri : Rationalisation économique, pragmatisme financier, flexibilité des usages et évolutivité des fonctionnalités.

« En tant que start-up, nous avions un besoin impérieux de démarrer notre activité rapidement et en ne mobilisant que des moyens financiers limités », explique Philipp Schulien, co-fondateur et Chief Technology Officer de yuri.  « De plus, cette plateforme étant évolutive, nous pouvons élargir le spectre des fonctionnalités chaque fois que cela s’impose. »

 

Agilité et Innovation

Maintenir le cap de l’innovation pour une petite équipe nécessite de rationaliser les énergies et de se concentrer sur son cœur de métier. Il n’était absolument pas envisageable pour yuri de perdre du temps et de l’argent dans le déploiement d’une solution sur site et dans la maintenance d’un système PLM complexe. En outre, l’accès aux données en temps réel accroît la collaboration et la productivité.

« Durant l’épisode Covid 19, la solution Cloud a été très bénéfique pour nous, car elle a permis à nos concepteurs de travailler à domicile sans perturber notre activité», souligne Philipp Schulien.

La capacité des équipes à rester opérationnelles où qu’elles se trouvent et la synchronisation des données permettant de partager tous les fichiers à l’ensemble des collaborateurs sont des atouts majeurs pour optimiser les coûts et booster l’innovation.

 

Pour en savoir plus, retrouvez le témoignage de yuri dans notre livre blanc : le Cloud, levier de performance dans l’Industrie.