La formation : un enjeu majeur pour l’emploi et la compétitivité

KEONYS, un centre de formation certifiant, agréé par Dassault Systèmes

La formation est indéniablement un enjeu pour la compétitivité des entreprises et l’emploi des salariés. Le domaine du PLM (Product Lifecycle Management – Gestion du cycle de vie des produits) est au centre de l’innovation et de la transformation digitale pour de nombreux acteurs de l’industrie en France. L’optimisation de la filière d’ingénierie et l’amélioration des méthodes de collaboration requièrent un niveau de compétences techniques toujours plus accru.

KEONYS fait partie des centres de formation historiques de Dassault Systèmes avec neuf agences en Europe, cinq langues, et plus de vingt formateurs certifiés dans de nombreux domaines d’expertise métiers et filière. KEONYS, organisme certifié, dispense  plus de 1200 heures de formation par an dans des domaines d’expertise PLM pointus. Offrir désormais la possibilité à nos apprenants d’obtenir des certifications est un véritable atout pour les entreprises», déclare Isabelle Yung-Lafargue, Président de KEONYS.

De la nécessité de répondre aux enjeux industriels

En 2015, Keonys a dispensé 400 sessions de formation à plus de 2000 stagiaires. De nombreux industriels, grands groupes et PME, s’inscrivent dans une démarche de transformation numérique pour conquérir de nouveaux marchés tout en restant compétitifs. Cette ambition passe incontestablement par une volonté de collaborer avec des salariés parfaitement formés aux nouvelles technologies  et aptes à mettre en place les bonnes méthodologies et processus industriels pour concevoir le bon produit.

Pour cela, Keonys a élaboré des formations adaptées aux besoins de son marché : conception mécanique, gestion des données autour de la 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, composites, manufacturing, simulation numérique, systèmes engineering, etc.

Nos clients nous demandent avec insistance  de pouvoir disposer au plus vite de techniciens et d’ingénieurs qualifiés, connaissant les solutions de l’industrie, immédiatement opérationnels et donc facilement employables. Ce besoin ne fait que s’accélérer avec les départs à la retraite massifs de toute une génération sur la dizaine d’années qui vient. Compter KEONYS, l’un de nos principaux partenaires en Europe, comme centre de certification Dassault Systèmes est un moyen de répondre rapidement et efficacement à cette attente et nous nous en réjouissons », souligne Thierry Collet, Vice President, Global Education & Academia, Dassault Systèmes.

Partenariat académique numérique

La formation des jeunes ingénieurs capables de gérer des projets de conception de produits innovants dans un environnement d’entreprise étendue est un facteur clé de l’efficacité professionnelle. C’est la raison pour laquelle Keonys a co-créé en 2013, avec l’école d’ingénieurs Arts et Métiers ParisTech, un mastère spécialisé IngéNUM (management et ingénierie numérique de produits) pour former l’ingénieur de demain aux technologies les plus avancées du PLM dans le domaine de l’ingénierie numérique et collaborative.

Voir le catalogue des formations de KEONYS  ICI

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by