Intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière : L’Alliance Industrie du Futur (AIF) organise une enquête auprès des PME/ETI

L’Alliance Industrie du Futur met en place une enquête sur l’intelligence artificielle dans les systèmes industriels de production afin d’évaluer les besoins et la maturité des PME et ETI dans leur domaine. L’analyse des résultats permettra la mise en place de nouvelles initiatives de l’Etat pour aider les entreprises à mieux entreprendre leur transformation digitale.

Comprendre les besoins des PME et ETI

L’intelligence artificielle est plus que jamais au cœur de l’actualité technologique. Il apparait donc primordial d’étudier, de comprendre et de considérer la position des PME/ETI pour aborder sereinement ce virage technologique. Ainsi l’AIF a déjà initié cette enquête auprès de nombreuses entreprises afin de recueillir leurs besoins et attentes inhérents à leur environnement spécifique. Cette étude sur l’intelligence artificielle sera un vecteur clé d’orientation vers de nouvelles actions politiques dont l’ambition sera d’offrir un accompagnement propre à la structure et aux objectifs des  entreprises. C’est pourquoi,  nous vous invitons à contribuer à cette enquête en vous rendant sur le site de l’AIF.

Prendre le virage de l’Intelligence artificielle

Etre au cœur de l’innovation pour rester compétitif et se démarquer sur son marché, est une démarche qu’il faut adopter dès maintenant. La traçabilité et la fiabilisation des données numériques nécessaires à la réalisation de modèles de simulation sont des éléments technologiques clés dans l’industrie manufacturière. L’adoption des outils d’intelligence artificielle sera indéniablement un gage supplémentaire de performance.

KEONYS, membre de l’AIF, invite et encourage toutes les PME et ETI à participer à l’enquête nationale sur l’intelligence artificielle en cliquant ici.