INDUSTRIE DU FUTUR & SIMULATION:UN PARI GAGNANT

[TABLE RONDE SIMULATION] – C’est dans le cadre de son partenariat avec l’Alliance Industrie du Futur que KEONYS a organisé pour la seconde fois cette année une table ronde sur les bénéfices des technologies numériques, clés de l’innovation et de la croissance.

Simulation, calculs complexes et fabrication additive figuraient au programme de l’événement qui a réuni en juin dernier à Lyon trois industriels : Danielson Engineering, CAPSIM, 3D&P, Dassault Systèmes et les experts en simulation de KEONYS. 

 

La simulation, au coeur de la transformation numérique

Ils imaginent des produits complexes ; ils sont confrontés à des problématiques techniques ; ils s’entourent de partenaires technologiques à haute valeur ajoutée ; ils font le choix d’acquérir des solutions logicielles innovantes ; ils mettent en place de nouveaux processus industriels pour créer le bon produit. Nos clients et partenaires se sont exprimés librement sur leurs premiers doutes et leurs succès industriels.

 

  Trouver une structure de calculs dans une PME, ce n’est pas toujours très simple. C’est une très belle histoire depuis dix ans pour faire entrer le calcul dans un process de conception », RUI DANIELSONs’enthousiasme Rui Da Silva Lourenco, Responsable Calculs chez DANIELSON Engineering.

La simulation numérique joue en effet un rôle prépondérant au sein des équipes R&D de Danielson pour la modélisation, la réalisation et le développement de nouvelles motorisations dans les domaines de l’automobile et de l’aéronautique.

 

 J’ai pu CAPSIMconstater les limites et les carences des processus d’études qui vont maîtriser les régimes permanents mais qui se révèlent beaucoup plus succincts sur les comportements dynamiques des installations », remarque Raymond Pauly, Directeur général de CAPSIM.

Bureau d’études spécialiste des calculs, CAPSIM intervient dans la mise en oeuvre d’installations industrielles complexes pour des centrales nucléaires, les hauts fourneaux, les sites de recherche scientifique.

 

AubryGrâce à la technologie de la fabrication additive, on peut fabriquer des pièces d’un seul morceau, ainsi la mousse est fabriquée en même temps que la pièce », explique Dominique Aubry, Directeur technique chez 3D&P.

3D&P est un bureau d’études dédié à la conception et à la co-conception de pièces métalliques en impression 3D. La fabrication additive (ou impression 3D) ouvre aujourd’hui tous les champs du possible en termes de conception et de fabrication

 

 Si vous savez faire tourner un calcul en 1 heure au lieu de 8 heures, edouard-rondcela vous ouvre d’autres perspectives. Vous pouvez lancer des plans d’expériences et avoir une approche probabilistique plutôt qu’une approche déterministe », remarque Edouard Lete, Director, Technical Sales SIMULIA, EurosWest&Med, Dassault Systèmes.

 

 

 VOIR LE BEST OF DE LA VIDEO

KEONYS, expert en solutions de simulation numérique,  a accompagné efficacement ces trois clients dans le conseil, l’intégration des logiciels de simulation et la mise en place de nouveaux processus industriels.

Lire l’interview de KEONYS, Essais & Simulations avril 2016 

 

 

Product name:

SKU:
Price:
category:
Currency:
Brandname:
Regularprice:
saleprice:
Offer available from:
offer valid upto:
offer_stock:
Offer condition:
product seller: