keonys publie un livre blanc sur la simulation numérique

La simulation, une brique dans l’usine numérique

Comment améliorer la conception et le développement des produits ? KEONYS, en partenariat avec Dassault Systèmes, le Syntec numérique et CIMdata, a réalisé un livre blanc sur la simulation numérique, une des technologies clés de l’Industrie du Futur.

 

TELECHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC SUR LA SIMULATION NUMERIQUE

 

 

 L’actualité ne cesse de le démontrer et nous devons le répéter : le numérique est partout et se diffuse inexorablement dans l’ensemble des pans de notre économie. L’industrie n’est et ne sera pas une exception à ce vaste mouvement. » – Rémi Ferrand, Délégué Industrie, Syntec Numérique.

 

La simulation devient l’outil indispensable pour renforcer la compétitivité de l’entreprise 

L’industrie du futur passe inévitablement par une modernisation de l’usine qui s’oriente vers la numérisation et l’automatisation des processus industriels. Celle-ci concerne la production mais aussi la conception et le développement des produits. La simulation est résolument une des technologies clés de l’usine de demain. Elle permet en effet de penser et de concevoir un produit de A à Z mais aussi et surtout d’optimiser ses performances.

 

 

 

 

KEONYS publie un livre blanc sur la simulation numérique en partenariat avec le Syntec Numérique

KEONYS publie un livre blanc sur la simulation numérique en partenariat avec le Syntec Numérique

 

Confrontées à la révolution numérique, les entreprises industrielles, indépendamment de leur taille et de leur métier, vivent actuellement une mutation profonde. Le cadre, auparavant assez statique de l’usine, est bouleversé : raccourcissement du temps et des distances, augmentation exponentielle du nombre de données à récupérer, traiter et utiliser. » – Rémi Ferrand, Délégué Industrie, Syntec Numérique.

 

 

 

 Un marché en pleine croissance

La simulation numérique s’est démocratisée. Elle se présente comme l’une des solutions de l’usine de demain. La chaine de sous-traitance est également amenée à s’adapter afin de mieux répondre aux exigences des donneurs d’ordres et d’honorer des contrats de plus en plus importants. Les études réalisées  par CIMdata démontrent que la simulation est aujourd’hui un enjeu majeur dans tous les domaines industriels (voir les graphiques dans le livre blanc).

 

 

 

 

KEONYS publie un livre blanc sur la simulation numérique en ârtenariat avec Dassault Systèmes

KEONYS publie un livre blanc sur la simulation numérique en partenariat avec Dassault Systèmes

 La simulation n’est plus seulement un outil de vérification ou de validation pour experts, elle devient un moteur de l’innovation et un outil d’aide à la décision. » – Edouard Lété, Directeur, Centre d’Expertise de SIMULIA, Dassault Systèmes Eurowest.

 

 

 

 

KEONYS, partenaire de l’Alliance pour l’Industrie du Futur

KEONYS accompagne des industriels de toutes tailles et de tous secteurs dans leur transformation numérique. Intégrateur et garant de la continuité numérique pour l’ensemble de la chaîne de production, du bureau d’études à l’atelier, KEONYS met en place les méthodologies et processus industriels adaptés aux enjeux majeurs de ses clients. KEONYS a particulièrement acquis une expertise pointue autour des nouvelles technologies de production comme :

  • la simulation numérique des produits et des systèmes,
  • le MES (Manufacturing Execution System) pour le pilotage des activités dans l’usine,
  • la réalité augmentée pour le montage et la maintenance
  • la fabrication additive

 

 TELECHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC SUR LA SIMULATION NUMERIQUE

 

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by