Industrie du Futur : les étapes pour moderniser

Industrie du Futur : Guide pratique – par où commencer?

Moderniser, ok, mais je commence par quoi?

Comment définir une feuille de route

Si aujourd’hui les industriels ont compris qu’il devient indispensable d’intégrer les outils numériques pour améliorer leur productivité et leur compétitivité, il est important d’être accompagné pour construire une démarche cohérente. L’objectif est simple : aider les dirigeants à exprimer leur vision et définir un plan d’action permettant de mettre en place les meilleures solutions digitales pour renforcer et moderniser les outils de production.

Chez KEONYS cet accompagnement porte le nom de CDA (Company Digital Alignment) et s’articule autour de 4 grands axes :

  • ETAPE 1 : CADRER afin de définir le périmètre de l’étude en fonction des enjeux et des priorités de l’entreprise
  • ETAPE 2 : OBSERVER & ECHANGER afin d’avoir une compréhension la plus fine possible des activités de l’entreprise, des rôles de chacun, des processus et outils utilisés à travers la conduction d’entretiens, que ce soit avec les dirigeants ou les opérationnels.
  • ETAPE 3 : ORIENTER & DEFINIR avec les dirigeants les pistes réalistes d’amélioration tout en prenant en compte les priorités de l’entreprise, les temps de mise en œuvre, les coûts et les niveaux de difficultés
  • ETAPE 4 : PARTAGER à travers une phase de restitution les résultats de l’étude ainsi que les outils à mettre en place.