Salon Industrie Paris en marche vers le futur !

SALON INDUSTRIE PARIS 2016 : RESOLUMENT TOURNE VERS L’INDUSTRIE DU FUTUR

Une centaine de rendez-vous sur notre stand, une nomination aux trophées 2016 de l’innovation, une conférence sur le SAV, des démonstrations fort appréciées et principalement autour de la réalité augmentée, la simulation numérique, la fabrication additive, le  manufacturing et l’analyse des coûts de production.  L’édition Industrie Paris 2016  fut un grand succès pour Keonys !

 

standconf

Conférence SAV : Comment améliorer le suivi de la production pour atteindre l’excellence opérationnelle ?

 

La réalité augmentée est arrivée à maturité

La réalité augmentée consiste à superposer des éléments virtuels issus de la maquette numérique et des fiches d’instruction sur un produit réel afin de mieux guider, et en temps réel, l’utilisateur dans ses tâches de montage et d’assistance.

« Le patrimoine numérique de nos clients industriels  ne cesse de s’enrichir pour concevoir plus rapidement leurs produits et services innovants. Cependant, ce patrimoine est encore sous-exploité au cœur de la production, dans les usines. Les technologies de Réalité Augmentée sont incontournables  pour connecter le PLM avec l’atelier de production afin d’assister efficacement les opérateurs de fabrication, de maintenance dans leurs apprentissages et leurs tâches métiers quotidiennes », explique Bruno Puechoultres, VP Stratégie & Innovation chez Keonys.

Keonys  a ainsi été nominé aux Trophées 2016 de l’innovation au Salon Industrie Paris dans la catégorie outils numériques pour cette solution d’intégration de réalité augmentée industrielle.

 

Un engouement pour le Manufacturing Execution System

A l’instar du bureau d’études qui a connu dans les années 70-80 une révolution technologique en passant du plan papier à la conception 3D, l’atelier doit aujourd’hui faire face à une transformation numérique : Le Manufacturing Execution System (M.E.S.) est résolument au  cœur des nouveaux enjeux de nos clients industriels.

Collaboration, traçabilité, pilotage sont les maîtres mots qui illustrent les principaux bénéfices du MES. Nos experts ont ainsi pu démontrer que Le M.E.S est également fortement déployé dans les ateliers à forte activité manuelle (aéronautique, engins de chantier…). Grâce à l’interconnexion avec le PLM et l’ERP,  il devient alors possible de garantir la mise à disposition des bonnes instructions de travail / de contrôle ainsi que la nomenclature à jour au regard des versions/révisions et des rangs d’application.

Pour en savoir plus sur le MES  : lire notre post de blog  ICI

20160405_102303

 

La fabrication additive : « Nous assistons à une véritable révolution »

La simulation des comportements peut dorénavant s’effectuer dès la conception d’un produit avec la fabrication additive.   « Habituellement, la simulation numérique sert à valider le design. Dans le cas de la fabrication additive directe, la simulation intervient bien plus en amont, au niveau du concept et directement liée avec l’optimisation du produit. La simulation couplée à un outil d’optimisation topologique va être réalisée avant le design afin de définir un concept répondant aux exigences mécanique » explique David Da Silva, responsable technique simulation chez Keonys ;

Pour en savoir plus sur la fabrication additive  : lire notre post de blog ICI

 

L’Industrie du Futur, c’est maintenant !

 

image Image TR

Cette édition nous démontre que les clients et prospects que nous avons rencontrés ont exprimé de véritables besoins pour moderniser leur outils de production. Ils ont une stratégie de visite pour trouver les solutions les mieux adaptées à leur transformation industrielle et digitale. Keonys a développé depuis de nombreuses années une expertise pointue pour répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie du futur et en particulier dans les domaines du MES, de la simulation et de la réalité augmentée. Keonys, partenaire de l’Alliance Industrie du Futur pour une nouvelle France industrielle, organise le 2 juin prochain à Lyon une table ronde sur la thématique de la simulation numérique. Nos clients et partenaires, spécialistes du domaine, apporteront leur éclairage sur les performances industrielles des technologies de la simulation et de l’ingénierie des systèmes qui s’appliquent désormais du bureau de design ou concepteur à l’expert aguerri en calculs complexes.

Inscrivez-vous à notre événement gratuit ICI


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by