Les innovateurs ont une intuition, une vision, un marché. Comment passent-ils de l’idée à sa concrétisation ? Vous le découvrirez en participant le 28 janvier 2016 à notre TABLE RONDE INDUSTRIE DU FUTUR POUR UNE INNOVATION DURABLE
Le monde académique : Un Accélérateur d’innovation
Arts et Métiers ParisTech, grande école d’ingénieurs et co-fondatrice de l’Alliance Industrie du Futur avec le CETIM, joue un rôle fondamental dans le développement et la réalisation de grands projets industriels au travers de la recherche fondamentale et appliquée dans les processus d’innovation.
De nombreux innovateurs pensent et imaginent un produit, un service, de nouveaux usages sociétaux mais ne possèdent pas l’expertise de la discipline ou du métier pour mettre en forme leur idée. Leur partenariat avec des laboratoires de recherche au sein de l’Institution académique est un levier incontestable pour la validation numérique du produit et la réussite du projet.
Philippe Véron, Professeur & Directeur de l’Institut Carnot ARTS, Arts et Métiers ParisTech, est également cofondateur du Mastère Spécialisé IngéNum (Management et Ingénierie Numérique de Produits) avec Keonys. Il apportera un éclairage sur les synergies d’innovation entre les équipes de recherche de l’ENSAM et les industriels.
L’ ENSAM est très impliquée dans les filières automobile, aéronautique, mécanique et procédés. Notre engagement dans cette dynamique en faveur de l’Industrie du Futur s’illustre par la réalisation de travaux scientifiques de très haut niveau que nous qualifions habituellement de recherche académique. Notre très forte proximité avec l’industrie génère des collaborations directes entre laboratoires et entreprises. Positionnés sur le développement de produits manufacturés pour tous les secteurs industriels, nous disposons des compétences qui adressent toutes les phases du cycle de vie d’un produit , Philippe Véron
Inscrivez-vous dès maintenant !