KEONYS, expert en solutions de simulation numérique et partenaire européen de référence de Dassault Systèmes, enrichit son offre avec l’intégration du logiciel Multimechanics pour Abaqus dédié à la simulation multi-échelle des matériaux et structures avancés.

Multimechanics pour Abaqus est une solution intégrée permettant aux concepteurs de structures mécaniques avancées de réaliser des analyses numériques multi-échelles. Cette technique novatrice de simulation numérique permet de représenter de façon très fidèle le comportement mécanique des matériaux à microstructure complexe, et d’analyser le comportement macroscopique de façon beaucoup plus réaliste dans des temps de calcul adaptés aux contraintes industrielles. En effet, la prise en compte des sources de non linéarités à l’échelle de la microstructure, tels que la plasticité ou l’endommagement pouvant être liés à des défauts des matériaux ou des microfissures, permet d’obtenir des résultats numériques très précis à l’échelle de la structure. Ainsi, la prise en compte des variabilités liées au processus de fabrication des composites devient possible. De même, l’orientation des fibres issue d’un calcul de rhéologie peut être considérée afin de simuler plus fidèlement le comportement des pièces plastiques renforcées.

 

Multimechanics_Abaqus

Exemples de la simulation mutli-échelle avec Multimechanics pour Abaqus

Multimechanics pour Abaqus est particulièrement adapté à l’étude des matériaux composites ou polymères renforcés. Développé initialement pour des secteurs industriels de pointe, l’utilisation de Multimechanics peut être étendue dans n’importe quel domaine de l’ingénierie mécanique où le compréhension fine du comportement des matériaux est primordiale pour le développement de produits innovants et compétitifs.

 

Je souhaite prendre contact avec un expert

 

Product name:

SKU:
Price:
category:
Currency:
Brandname:
Regularprice:
saleprice:
Offer available from:
offer valid upto:
offer_stock:
Offer condition:
product seller: