KEONYS, acteur clé de l'industrie du futur sur le salon Industries du Futur à Mulhouse Démos autour de la fabrication additive

L’Industrie du Futur passe par une modernisation de l’usine qui s’oriente vers la numérisation et l’automatisation des processus industriels.

La production mais aussi la conception et le développement des produits sont impactés par ces nouveaux paradigmes. La fabrication additive est une des technologies numériques agissant comme véritable levier de la transformation dans l’industrie.

 

Le salon Industries du Futur Mulhouse (juin 2017) a accueilli des entreprises de renommée mondiale et des PME locales. La filière industrielle française connaît une véritable mutation grâce à l’apport des solutions numériques. KEONYS a démontré sur ce salon l’impact du digital dans le monde industriel et les nouveaux modes de fonctionnement qu’impliquent ces changements.

 

La fabrication additive, conception optimisée avec la 3DEXPERIENCE

La fabrication additive est entrée de plain pied dans le monde industriel pour des retours sur investissement mesurables et quantifiables.  En effet, face aux mutations de l’industrie, la multiplicité et la complexité croissantes des matériaux, sans oublier
l’arrivée de nouveaux procédés tels que la fabrication additive, les industriels ont besoin de recourir de manière plus systématique à la simulation numérique. Celle-ci jouera un rôle de plus en plus prononcé dans la gestion du cycle de vie du produit afin d’optimiser les phases de développement, réduire les coûts et améliorer la qualité des produits.

Nous vous invitons à  visionner  la vidéo/démo de KEONYS sur la fabrication additive  avec la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes au salon Industries du Futur à Mulhouse (juin 2017)