Réinventez votre production industrielle grâce aux nouvelles technologies

 

Découvrez 7 besoins auxquels l’Usine du futur répond

La modernisation des outils industriels depuis quelques années ouvre un grand champ des possibilités pour les fabricants. Cependant, le futur de la production industrielle ne repose pas seulement sur les nouvelles technologies, mais également une façon différente d’organiser le travail afin d’optimiser les processus de production, innover et gagner en compétitivité. Dans ce livre blanc consacré à l’usine du futur pour les PME et ETI, vous trouverez un dossier sur les 7 différents besoins auxquels font face les fabricants aujourd’hui. 

 

Cliquez ci-contre pour le télécharger 

LIVRE BLANC KEONYS : Usine Numérique, mode d'emploi pour les PME/PMI

 

 

 

 

 

Les nouvelles technologies répondent aux besoins spécifiques des fabricants 

La production des PME et ETI en France s’est considérablement transformée ces dernière années grâce à l’adaptation des nouvelles technologies et de leur usage dans le secteur industriel. Observez sur l’infographie ci-contre les chiffres-clés de la transformation de l’appareil productif en France.

 

De plus en plus d’entreprises prennent le virage du numérique. Pourquoi pas vous ?  

 

 

La transformation numérique révolutionne la planification et l’ordonnancement : Livre blanc

En tant que fabricant, vos préoccupations autour de la planification et l’ordonnancement de la production sont nombreuses. Afin de faciliter votre travail et gagner en productivité et efficacité, il existe de nombreuses solutions numériques telles que DELMIA Ortems.

 

Cette solution de planification et d’ordonnancement permet de modéliser et concevoir les moyens de production de votre usine. Imaginez à volonté le planning, le management et l’optimisation de vos systèmes de fabrication tout en gardant la main sur votre budget. 

 

Téléchargez le livre blanc ci-contre pour en savoir plus. 

 

 

 

 

Retour d’expérience client sur la solution DELMIA Ortems

Le fabricant Mitsubishi Chemical Performance Polymers (MCPP), spécialisé dans les produits en polychlorure de vinyle (PVC) et élastomère thermoplastique (TPE) cherchait une solution de planification et d’ordonnancement afin d’avoir un référentiel unique reliant tous les services de l’entreprise afin de gagner en productivité. La solution DELMIA Ortems ayant la possibilité d’être connectée avec leur ERP, SAP les a convaincus. 

 

Découvrez leur retour d’expérience et les challenges relevés grâce à la solution. 

Webinaire : Optimisation de la production sous contraintes

Au vu du contexte actuel, une bonne maîtrise de la production est primordiale. Les systèmes de planification avancés (APS) permettent de s’adapter à de nouvelles contraintes de production.

 

DELMIA Ortems est une solution de planification et d’ordonnancement de Dassault Systèmes qui vous permettra de gérer vos délais, de simuler des scénarii, d’améliorer vos processus et de maîtriser vos coûts pour optimiser votre production.

 

Rejoignez nos experts manufacturing à l’occasion de notre webinaire dédié à l’optimisation de la production sous contraintes le jeudi 5 Novembre à 11h00. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ci-contre.   

DELMIA Ortems

 

 

Pour aller plus loin…

Retrouvez nos articles techniques, nos replay de webinaires, nos tutoriels et vidéos dans notre mini-site ! 

Nous avons élaboré un mini-site pour les industriels souhaitant en savoir plus sur les logiciels Dassault Systèmes liés à la fabrication numérique tels que DELMIA Ortems, Apriso ou encore Digital Manufacturing.  Le site contient également une base de connaissances comprenant des livres blancs, des vidéos, des tutoriels et bien d’autres éléments pour vous aider à comprendre les bénéfices de ces solutions. 

 

Cliquez ci-dessous pour le découvrir !