CATIA – Mise à jour R21 à R27 (UHD2)

CAT-FR-3DXD-F-17

DURÉE : 14 heures
NIVEAU : Fondamentaux
Support de cours : Français

OBJECTIF

- Comprendre les nouveautés et améliorations des ateliers de conception mécanique

- Les versions abordées seront de la R22 à la R27 sous licence MD2 et HD2

PROFILS DES PARTICIPANTS

Concepteurs mécaniques avec une expérience dans l'utilisation de CATIA V5

PRE-REQUIS

CATIA V5 Base

PROGRAMME DE LA FORMATION

Ce cours vous fera découvrir les nouveautés de R22 vers R27 de CATIA V5 sur les ateliers suivants :

 

- Sketcher : Amélioration de la fonction l’intersection et projection des éléments 3D avec le plan d'esquisse. Amélioration de la définition du décalage. Amélioration de la définition des points équidistants. Fonction SmartPick. Manipulation des points de spline. Création d’un arc tangent. Transformation d’un point de vue d’esquisse. Création d’équivalence. Création en automatique des contraintes. Analyse de peigne sur courbes. Modification de l’orientation du contour. Gestion des décalages de profil. Prévisualisation des congés et chanfreins. Obtention d’un axe lors des projections. Création d’un polygone.

 

- Part Design : Nouvelle commande: Section dynamique. Amélioration du congé d’arête (Interface de création de congé d’arête unique). Amélioration des congés de rayon variable. Amélioration des répétitions rectangulaires. Amélioration de la définition de la coque. Amélioration des fonctions « suppression de faces ». Amélioration : Dimensions moyennes. Modifications des congés et chanfreins. Modification des standards pour les filetages et normes pour les trous. Couper avec extrapolation. Répétition personnalisée sur plusieurs systèmes d’axes. Création d’un composant dans un contexte de répétition. Analyse de taraudage/filetage.

 

- Assembly Design : Pas de nouveautés dans l’atelier Assembly Design.

 

- Generative Shape Design : Amélioration de la définition de point. Amélioration de la répétition d’objets. Edition de la fonction Répétition de points et de plans. Amélioration de la fonction Extraction. Création de plans normaux à une courbe. Création d’une surface du milieu à l’aide du seuil d’épaisseur. Création de surfaces.

 

- Drafting : Mise à niveau de la géométrie. Amélioration de la section coupe. Amélioration de la section Nomenclature. Facteur d'affichage de tolerance. Système de cotes améliorés. Aligner des vues. Symboles de tolérance géométrique. Orientation des pointeurs pour les lignes de repères. Référence partielle mobile. Symbole de soudure. Encadrements de taille fixe. Indicateurs de fonction.

 

DATES ET LIEUX DE FORMATION

Paris (Suresnes)

23/09/2019

02/12/2019

Adresse :
24 quai Gallieni , 92150 Suresnes
Lyon (Bron)

24/09/2019

09/12/2019

Adresse :
11, rue Edison - Europarc du Chêne, 69673 CEDEX Bron
Toulouse (Blagnac)

15/10/2019

16/11/2019

Adresse :
Bâtiment Alvé 2 - 2ème étage - Impasse Pueyo , 31700 Blagnac

JE M'ENREGISTRE À LA FORMATION

 

Pour en savoir plus contactez-nous