Assises de l'industrie KEONYS SAMAYA

CENIT-KEONYS apporte sa pierre à la reconstruction de l’industrie française et vous donne rendez-vous aux

Assises de l’Industrie le 4 novembre 2021 à 16h

Nous animerons une conférence avec la société Samaya® sur le thème :

Comment la digitalisation des processus industriels inscrit-elle le développement des produits d’une start-up française dans une stratégie de croissance et de durabilité.

 

Les intervenants de la conférence :

  • Axelle MAZE, Directrice Financière de CENIT-KEONYS
  • Ghislain PIPERS, CEO fondateur de Samaya® et Responsable de la R&D
  • Victoire David Poinsier, Deputy CEO Samaya®

Organisé et animé par l’Usine Nouvelle, cet événement annuel,  en présentiel et digital, accueillera de nombreux acteurs de l’industrie qui donneront leur vision sur le présent et l’avenir de l’industrie française. CENIT-KEONYS s’entretiendra avec Samaya® sur les motivations et perspectives de croissance de la start-up qui renforce son pôle R&D en s’équipant d’outils numériques sur le cloud.

« Nous accompagnons nos clients dans la digitalisation de leurs processus industriels pour les aider à mieux innover tout en réduisant leurs coûts tout au long de la chaine de la gestion du cycle de vie de leurs produits », souligne Axelle Mazé, Directrice Financière de CENIT-KEONYS. L’échange avec Samaya®, jeune pousse fondée en 2018 qui conçoit et fabrique des tentes de haute technicité pour les bivouacs en montagne, démontrera que leur transformation digitale s’inscrit non seulement dans une démarche de structuration et de rationalisation des différentes étapes de développement de leurs produits mais aussi dans celle d’investissements garants d’une approche RSE.

Samaya® choisit de concevoir et de simuler numériquement ses tentes pour réduire les temps de développement, proposer des produits toujours plus performants, limiter son impact environnemental et gagner en agilité pour s’adapter aux besoins de ses clients. Un choix judicieux qu’expliquera le fondateur pour se positionner sur un marché novateur et dont la production sera relocalisée dans ses ateliers à Annecy.  « Réinternaliser notre savoir-faire, de la recherche au prototypage,  est un enjeu stratégique pour gagner en autonomie et afficher fièrement notre made in France, » explique Ghislain Pipers,  fondateur et CEO de Samaya®.

L’évolution du modèle de vente sera également évoquée, Samaya® s’adapte aux nouveaux modes de consommation des utilisateurs tout en réduisant son empreinte carbone.

Numérique et RSE, deux mondes qui dorénavant utilisent un langage commun pour gravir ensemble les plus hauts sommets.