Aérospatiale & Défense

NOS OFFRES ENJEUX BÉNÉFICES SOLUTIONS

Les solutions PLM distribuées et implémentées par Keonys, fournissent une plateforme unique pour structurer, rationaliser et standardiser les différentes pratiques.

 

Le secteur de l’aéronautique, de l’espace et de la défense connaît une importante restructuration industrielle, la coopération internationale est devenue vitale et a débouché sur des programmes européens d’envergure.

Ils se sont concrétisés grâce au partage des risques, des coûts, des compétences et du savoir-faire, et par une transformation profonde de la notion de sous-traitance. Les activités de développement sont désormais confiées à des équipes dispersées géographiquement.
Par ailleurs, la complexité des produits et des systèmes embarqués augmente sans cesse et les calendriers de livraison sont toujours plus ambitieux.

CONTACTEZ NOS EXPERTS
tel01 81 93 81 93
mailcontact@keonys.com

NOS OFFRES

KEONYS a développé des relations privilégiées avec de nombreux clients et partenaires du secteur Aéronautique. Nos consultants techniques participent à des projets internationaux d’envergure d'implémentation d'outils PLM. Ils maîtrisent les pratiques métiers et vous accompagneront par les prestations de conseils ou opérationnelles suivantes :

Découvrir la totalité des offres

  • Etude de votre système d’informations et définition d’une feuille de route PLM et d’une stratégie d'implémentation
  • Implémentation et adoption de votre système d'informations PLM grâce à l’intégration de logiciels performants et de modules paramétrés pour relever les enjeux industriels
  • Mise en place des méthodologies et des bonnes pratiques selon votre industrie, vos métiers et vos projets PLM  
  • Accompagnement post-déploiement et développement des compétences grâce notre centre de support technique et à notre centre de formation
ESTIMEZ VOTRE PROJET
tel01 81 93 81 93
mailcontact@keonys.com

ENJEUX

Pour supporter ces enjeux, l’esprit de collaboration prime, il faut exploiter l'expertise globale et bâtir des relations plus étroites avec les clients.

La rationalisation des pratiques de développement, l'accessibilité et le partage des données produits au bon niveau sont de plus en plus essentiels pour déterminer la gouvernance et le bon déroulement des programmes.

La globalisation des marchés et la spécialisation des systèmes entraînent un redéploiement de la sous-traitance et des modes d'engagement ("risk-sharing", contrats "fixed-price" de conception-réalisation). Il s’agit de gérer au mieux ses partenaires par des plateformes collaboratives. 

La maquette numérique, en tant que référence du développement produits, nécessite d’intégrer toujours plus de richesses de structuration et de contenu (gérer les issues, les variantes de conception, tracer les scénarios).

Lire la suite

L’enjeu majeur de la conception pluridisciplinaire est de mettre au point des systèmes mécatroniques complexes et d’intégrer la dimension logicielle adéquate. 

 

L'enjeu de la simulation réaliste est fondamental car une erreur de conception peut avoir des conséquences humaines et financières catastrophiques. Dans l'industrie aéronautique et  défense les erreurs de conception ont des conséquences humaines et financières critiques. Il s’agit de disposer d’une plateforme de simulation multi-physique capable de supporter des calculs aussi bien dans le domaine de la tenue mécanique, de la fatigue et de maîtriser les facteurs comme la température et l'hétérogénéité des matériaux utilisés.

 

La planification de la fabrication et l'estimation de la faisabilité des opérations de support est un défi toujours plus difficile à surmonter, avec la variance du produit qui augmente et les modifications techniques qui s'accumulent plus le programme avance.

 

Intégrer ses filières métiers du design à la fabrication et pour tous les types de pièces, est une pratique que cherche à optimiser tous les industriels de l'industrie, qu'ils soient constructeurs, systémiers ou sous-traitants de composants.

 

La mise au point des gammes de fabrication ou d'assemblage directement au sein du système PLM devient donc une pratique industrielle à maîtriser.

 

Traçabilité, standardisation, reproductibilité des processus, indicateurs et audits qualité, sont des notions qu'il faut outiller pour atteindre des normes de qualité obligatoires dans les secteurs de l'industrie aéronautique et de la défense.

 

BÉNÉFICES

Le déploiement des solutions PLM de KEONYS permettent de construire, de mettre en œuvre et de piloter une démarche globale d’introduction de nouveaux produits innovants sur le marché en améliorant :

Lire la suite

  • Etude de votre système d’informations et définition d’une feuille de route PLM et d’une stratégie d'implémentation.
  • Implémentation et adoption de votre système d'informations PLM grâce à l’intégration de logiciels performants et de modules paramétrés pour relever les enjeux industriels.  
  • Mise en place des méthodologies et des bonnes pratiques selon votre industrie, vos métiers et vos projets PLM.   
  • Accompagnement post-déploiement et développement des compétences grâce notre centre de support technique et à notre centre de formation.

SOLUTIONS

Plutôt que de considérer ces challenges indépendamment, les solutions PLM distribuées et implémentées par KEONYS fournissent une plateforme unique pour structurer, rationaliser et standardiser les différentes pratiques à mettre en place sur une seule base de données, permettant l'utilisation des données produits par chacun de ces processus et de mieux gérer :

Lire la suite

  • La gouvernance : contrats, l'exécution et les besoins du programme et la configuration produits
  • Les fournisseurs:  RFP / RFQ, qualification, les pièces standards et les conditions de fourniture
  • La maquette numérique : l'ensemble des variantes produits, les simulations de montage/démontage, les cinématiques, l'intégrité physique de la maquette (gestion d'interférences), les « issues » et les revues de design
  • La conception pluridisciplinaires : les pièces mécaniques (usinées, tôlerie cambrée, etc.), les ensembles composites, les boucles d'optimisation par analyse transparente, les systèmes électriques (câblages 3D) et la schématique électrique, les systèmes hydrauliques et mécaniques, la modélisation des équipements physiques et La connexion avec les filières électroniques et les logiciels embarqués
  • La simulation : charges de vol et internes, dynamique, multi-physique, l’analyse des forces, la cinématique, des matériaux composites
  • La fabrication et maintenance : gammes de fabrication et de montages, conception et optimisation d’outillage, analyses de la maintenabilité, produits de support
DEMANDEZ L'AUDIT
D'UN SPÉCIALISTE
tel01 81 93 81 93
mailcontact@keonys.com
> SUIVEZ-NOUS